Commercialisé l'année dernière sur PC et consoles de salon, Evolve était un titre très prometteur. En effet, ce FPS proposait des affrontements en multijoueur assurant la coopération entre quatre joueurs face à un cinquième qui contrôle un monstre relativement puissant. Développé par Turtle Rock Studios ( à qui l'on doit Left 4 Dead ), le titre était très attendu mais a déçu de nombreux gamers en raison d'une politique de DLC trop agressive.

Evolve - 5 Malgré la sortie d'une Ultimate Edition incluant tous les contenus additionnels il y a quelques mois, Turtle Rock Studios a finalement décidé de basculer son jeu en free to play. L'anonce a été formulée sur le site officiel du développeur, confirmant que cette décision a été effectuée suite aux avis de la communauté de joueurs. En conséquence, le jeu a été retiré de la plateforme de téléchargement Steam.

En attendant cette mise à disposition, il est précisé qu'une bêta jouable sera disponible ce jeudi 7 juillet, exclusivement sur PC. Cela permettra à Turtle Rock Studios de tester leur nouvelle infrastructure serveur, afin de voir si elle peut tenir la charge. Des mises à jour de la bêta sont prévues dans les semaines à venir, incluant les bugs mais aussi des remaniements tels que les classes de personnages, les maps, l'interface et les performances globales.

La manière de récupérer la bêta n'a pas été précisément communiquée, mais le studio a précisé que ceux et celles qui ont précédemment acquis le jeu bénéficieront d'un statut de « fondateur » dans la version free to play, assurant de récupérer tout le contenu de la version commerciale dans cette nouvelle mouture.