Excel version asiatique touché par une faille

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft Office - Japon

A chaque jour suffit sa peine et le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers temps, Excel mange son pain noir alors que le " Patch Tuesday " du mois de juillet approche à grand pas.

A chaque jour suffit sa peine et le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers temps, Excel mange son pain noir alors que le " Patch Tuesday " du mois de juillet approche à grand pas.


Bulletin public émis par le FrSIRT
Un centre français privé de recherche et de veille en sécurité informatique répondant au nom de French Security Incident Response Team, a publié jeudi sur son site les détails d'une vulnérabilité dans Excel. Sont concernés Microsoft Excel 2000/2002/2003 et Microsoft Office 2000/XP/2003 pour une faille due à une corruption de la mémoire (voir le bulletin) qui ne semble affecter que les versions asiatiques (japonaises, chinoises, coréennes) et uniquement le programme.

Contacté par un journaliste du site CNET, un représentant de Microsoft a déclaré que sa société enquêtait actuellement sur une nouvelle faille dans Excel qui n'a pour l'heure pas été exploitée : " Pour cette attaque, un utilisateur doit d'abord ouvrir un document Excel corrompu qui est envoyé par courriel ou fourni directement par l'attaquant. L'ouverture de ce document en dehors du courriel provoquera l'affichage d'un message avertissant l'utilisateur d'un danger potentiel ".

Si l'on tient cas de la faille révélée par Symantec, cela fait 4 vulnérabilités pour Excel en à peine trois semaines, ce qui n'augure rien de bon pour les jours à venir car si le " Patch Tuesday " est devenu une tradition, l' After Patch Tuesday est en passe de le devenir également avec son corollaire de trous de sécurité comme ce fut également le cas en mai avec Word.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118320
le revers de la medailles
quand on est en position dominantes on nous cherche tout pleins de failles
Le #118345
Ce serait une forme de grippe aviaire ! Un virus issus de la multiplication des copies qui mute en se rapprochant de l'Occident !

Pourvu que Balmer se la choppe !
Le #118349
C'est Microsoft qui "riz" jaune ...
Le #118556
Et oui il fallait bien que ça arrive, si ces asiatique comme tout le monde d'ailleur utilisait OpenOffice 2.02 voir plus les versions OpenOffice n'arrête pas d'avancer en ce moment et à pas de géant ( http://fr.openoffice.org/about-downloads.html )
mais il n'y a pas que OpenOffice il y a une multitude de logiciels libres ou et gratuits éxemple ( http://www.framasoft.net/ ) alors pourquoi continuer à payer des fortunes quand on a la possibilitée d'avoir de lidentique gratuit ou pas cher, moi je travaille avec Mandriva Linux et pour le moment j'ai encore une plate forme windows XP pro , mais plus pour longtemps car Mandriva Linux m'apporte tout ce dont j'ai besoin ( mon scaner, mon imprimante réseau, mon réseau, internet à une vitesse que même windows ne peu égaler.) enfin voila la Faille d'EXEL me fait sourire, vous aussi passez aux logiciels libre et ou gratuits.
Cordialement
PS: à l'horizon de la rentrée scolaire 2007/2008 tous les Ministères devraient passer aux Logiciels Libres ils sont en en cours de Migrations ;-)

Bruno
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]