Jouer au mythique Asteroids avec les mains et... les yeux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Coolest Gadgets

La société Tobii nous propose de redécouvrir le mythique jeu vidéo Asteroids d'Atari et d'y jouer en utilisant aussi bien ses mains que ses yeux.

Certains d’entre vous se souviennent peut-être d’Asteroids, un jeu de type shoot them up lancé par Atari en 1979, dans lequel il fallait sauver son vaisseau spatial en dégommant tous les astéroïdes et les soucoupes volantes qui lui fonçaient dessus.

La société Tobii en annonce aujourd'hui une évolution baptisée Eye Asteroids, où le triangle faisant office de vaisseau spatial a été remplacé par la planète Terre et où les graphismes ont été grandement améliorés, mais avec surtout comme particularité une prise en main s’effectuant avec les yeux et les mains, le regard permettant en effet de déplacer le curseur et des boutons latéraux de tirer. Et cela fonctionne que l’on porte ou non des lunettes de vue.

Reste ensuite le coût élevé de la borne d’arcade, à savoir 15 000 dollars ( soit plus de 11 000 euros ), en sachant qu’elle ne propose qu’un seul et unique jeu. Et si vous êtes tout de même intéressés, il ne va pas falloir traîner, avec une édition limitée à seulement 50 exemplaires.

Complément d'information
  • Tekken 7 en images : date de sortie sur borne d'arcade
    Bandai Namco a publié des images in-game de Tekken 7, le prochain jeu de baston de la célèbre série qui arrivera prioritairement sur borne d'arcade. La date de sortie est par ailleurs dévoilée au Japon, en attendant les moutures ...
  • Une Super NES dans une borne d'arcade !
    Ça vous dirait de jouer à des jeux Super Nintendo avec une borne d'arcade ? Un bricoleur vient d'effectuer un tel montage, permettant de jouer à ses jeux favoris à l'aide du stick et des boutons initiaux de la borne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #864471
Je ne comprends pas que de simples technologies de tracking puissent coûter aussi cher. Certes la caméra doit pouvoir suivre le mouvement de la tête pour ne jamais perdre le blanc des yeux mais ces technos n'ont aujourd'hui plus rien d'exceptionnel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]