Eye-Fi Mobi : la carte SD Wi-Fi devient autonome et plus accessible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
Eye Fi Mobi

Disponible depuis quelques années, la carte Eye-Fi a toujours du mal à percer chez les utilisateurs d’appareils photo numériques, de ce fait le fabricant vient d’annoncer un nouveau modèle, la Mobi qui bénéficie d'une baisse de prix significative.

Lors de sa sortie en 2011, nous pensions que la carte Eye-Fi allait rapidement se démocratiser auprès des photographes et autres mordus de technologie.

EyeFi-Mobi1 Malheureusement, de par des prix jugés trop importants, et une fonctionnalité perdant en intérêt avec le temps, la carte reste trop peu utilisée. Elle relève pourtant d’un grand intérêt pour les technophiles déjà équipés et ne souhaitant pas renouveler leur matériel.

Cette nouvelle version "Mobi" de la Eye-Fi est une carte au format SD qui intègre un module WiFi totalement autonome et propose ainsi de transférer automatiquement les clichés réalisés depuis un appareil photo numérique vers un smartphone ou n’importe quel appareil connecté en WiFi sur le réseau. Le processus de transfert se veut ainsi plus naturel, d'autant que l'association avec Android ou iOS se fait par un simple code à 10 chiffres.

L’intérêt de la carte est qu’elle créé son propre réseau WiFi, il devient ainsi possible de prendre des clichés avec un appareil reflex en pleine nature et de les envoyer directement depuis son smartphone vers les réseaux sociaux ou par Mail.

Actuellement la carte se veut principalement utilisée par les photographes professionnels ressentant la nécessité d’une publication immédiate de leurs clichés.

La carte SD conserve systématiquement les clichés réalisés, il est ainsi possible de l’utiliser comme une sauvegarde.

Si la technologie déployée était révolutionnaire en 2011 elle l’est beaucoup moins à l’heure actuelle puisque les smartphones s’équipent d’appareils photo de plus en plus performants, mais également parce que certains appareils photo numériques intègrent désormais des connexions WiFi.

Pour autant, le fabricant n’en démord pas et vient d’annoncer des baisses de prix de ses cartes qui passent à 49,99 et 79,99 $ pour respectivement 8 et 16 Go de stockage. La version Pro X2 bénéficie également d’une remise et s’affiche à 99$ pour 16 Go de stockage, elle se démarque par sa capacité à transférer les images au format RAW et la connexion aux PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1340422
Le prix, bon dieu , le prix !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]