Deux nouveaux outils en ligne pour être au top côté sécurité

Le par  |  1 commentaire(s)
eEye Digital Security

On vous aura prévenuAlors qu'elle vient tout juste de révéler l'existence d'un trou de sécurité présent dans Windows Media Player, la société spécialisée dans la sécurité informatique, eEye Digital Security qui s'est déjà faite une solide réputation de chasseuse de vulnérabilités, a mis en ligne mardi un site Web à visée informative qui répertorie toutes les failles dites 0-day du moment, c'est-à-dire exploitables immédiatement et pour lesquelles aucun correctif n'existe.

On vous aura prévenu
Alors qu'elle vient tout juste de révéler l'existence d'un trou de sécurité présent dans Windows Media Player, la société spécialisée dans la sécurité informatique, eEye Digital Security qui s'est déjà faite une solide réputation de chasseuse de vulnérabilités, a mis en ligne mardi un site Web à visée informative qui répertorie toutes les failles dites 0-day du moment, c'est-à-dire exploitables immédiatement et pour lesquelles aucun correctif n'existe.

Un site qui ne fait pas dans le sectarisme puisqu'il s'intéresse à tous les logiciels pris en défaut sans distinction de marque (Adobe, Apple, Microsoft, ...) même si pour l'heure c'est surtout la firme de Redmond qui est " à la fête " puisque sur les six failles 0-day non corrigées publiées et détaillées, toutes sans exception concernent des produits logiciels estampillés Microsoft.


Etes-vous Up-To-Date '
De son côté, la firme danoise Secunia qui ces derniers temps s'est fait pas mal de publicité sur le dos de Microsoft en étant notamment la première à révéler l'existence d'une faille, toutefois sujette à caution, concernant le navigateur Web Internet Explorer 7, a mis en ligne mercredi un outil de diagnostique gratuit qui grâce à une base de données relative à plus de 4 000 applications, permet à l'utilisateur de savoir si son environnement Windows, logiciels tiers compris est pleinement sécurisé avec la présence de tous les patchs que cela implique.

Cet utilitaire extrêmement rapide dans ses analyses fonctionne sous Windows 2000 / XP / 2003 avec au minimum les navigateurs IE 6.x, Opera 9.x, Firefox 1.5.x ainsi que Sun Java JRE 1.5.0_06.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154944
Merci Jérôme
Bien que pas sous Wiwi, je vais passer les liens aux copains (ceux qui jouent tj les cobayes sous cet OS ) pour retour d'info. Car l'internet plus sûr profite à tout le monde !

ps : j'ai trouvé le lien vers cette Info sur le forum de gratilog.net
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]