Téléviseurs nouvelle génération dirigeables au mouvement

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Übergizmo
Hisense eyeSight

Les sociétés Hisense et eyeSight ont annoncé, il y a peu, la mise au point de téléviseurs nouvelle génération que l’on peut diriger grâce au mouvement.

Hisense eyeSightHisense, fabricant chinois de produits électroniques, et eyeSight, développeur israélien spécialisé dans la conception d’interfaces pour appareils high-tech, ont annoncé leur alliance pour la conception de téléviseurs nouvelle génération.

Animés par l’environnement Android et dotés d’une petite caméra en façade, les téléviseurs en question permettront en effet de se passer de télécommande. Ils donneront, par exemple, la possibilité de naviguer entre les différentes chaînes ou de changer le volume sonore d’un simple mouvement de la main. Sans oublier celle de profiter de jeux vidéo intégrés.

Un premier modèle du genre baptisé XT710 a vu le jour dernièrement et ouvert le bal. Il est pour l'instant disponible uniquement sur le marché chinois, afin d'avoir les premiers retours.

Une démonstration de la technologie est prévue lors du prochain salon Consumer Electronic Show qui se déroulera du 10 au 13 janvier 2012 à Las Vegas, aux États-Unis. Ce sera sans doute l'occasion de découvrir d'autres modèles, lesquels seront cette fois-ci destinés à d'autres marchés, dont l'Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #853941
Superbe mais j'espère que cette fonction pourra être désactivée, car lors du film du samedi soir sur C+, cela va poser de sérieux problèmes pour certains.

Ok je sors
Le #853971
Ca va être un sacré bordel quand plusieurs personnes (notamment des enfants) ne seront pas d'accord sur la chaine à regarder !...
Le #853991
tv connectée, en wifi, camera ... bientôt encore plus surveillés à la maison que dans la rue. Big brother is watching you
Le #854181
Ca arrive trop tard ces interfaces.
Avant la démocratisation des tablettes c'était pertinent.
Désormais, il suffit de saisir la tablette au passage pour disposer d'une interface bien plus riche : en 2 ou 3 tapes on a ce qu'on cherche.
Combien faudra-t-il de mouvements pour obtenir le même résultat ?

Interface de substitution ; au pire.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]