Test F.3.A.R

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F3AR

La franchise FEAR nous revient dans un volet quelque peu dénaturé. Pour une fois, un FEAR n'effraie pas... Une hérésie.

En perdant son côté horrifique, F3AR perd donc tout de ce qui a fait le succès de la série. Il était impossible pour le jeu de ne pas offrir le moindre frisson, le moindre sursaut. L'absence d'Alma, finalement en petite forme comparé à ce qu'elle a pu nous offrir par le passé, dénature complètement le jeu. Visiblement, Day 1 Studios avait d'autres projets pour ce troisième volet et peut-être en premier lieu celui de se détacher de la patte Monolith. Ce que n'apprécieront donc pas les joueurs de la première heure...

F3ARCe FEAR 3 n'est cependant pas un mauvais titre. Si la campagne solo se révèle trop courte, elle est servie en revanche par une vraie possibilité de rejouer la partie, différemment, avec un autre personnage. Le mode coopération peut susciter l'enthousiasme et le mode multijoueurs, de son côté, ne manque pas de charisme non plus. Le titre répond donc à quelques attentes, s'équilibre dans ses propositions. Néanmoins, il se transforme en un FPS dont les mécanismes, certes bien huilés, ne se distingue plus sans son côté effrayant. Quant à la réalisation technique, elle se révèle de son côté d'un autre âge. F3AR propose une expérience de jeu très honnête, mais plus vraiment dans la lignée de ses prédécesseurs... Beaucoup regretteront Monolith...

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Anonyme
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