Test F1 2011

Le par  |  0 commentaire(s)

La saison de Formule 1 cette année, ce n'est pas uniquement un nouveau circuit. La réglementation a changé et on notera l'apparition du KERS et du DRS que seuls les initiés peuvent comprendre. Les joueurs de F1 2011 sont eux aussi entrés dans la confidence puisque ces deux ajouts influencent pour beaucoup la prise en main du jeu. Vous devrez faire avec ces nouvelles aptitudes qui, parfois vous aideront à prendre le dessus sur vos adversaires. La réglementation de la FIA est aussi stricte dans ce F1 2011 que sur circuits, vous ne pourrez donc pas user de ces techniques comme bon vous semble mais attendre le moment propice et autorisé. Sur ce point d'ailleurs, F1 2011 se révèle plus précis en terme de réglementations et ne vous permet plus les libertés d'antan. Aux moindres faux gestes, coups de volant inappropriés, dépassements cavaliers ou autres manoeuvres douteuses, vous serez pénalisés. Le titre gagne en réalité certes, ce qui vous imposera d'être assez rigoureux dans votre conduite.

F1 2011 (5) F1 2011 (2)

Reprenons donc avec ces "nouvelles" techniques prêtes à vous rendre service. Le KERS, n'est pas tout à fait inédit, mais il n'existait en tout cas pas dans la version qui aura le plus marqué la franchise, à savoir F1 2010. Pour allez vite, le KERS vous offre un turbo, une vitesse supplémentaire que vous aurez engrangé au cours de votre course. Un boost bienvenu qui pourra vous replacer parmi les meilleurs, voire même prendre la tête de la course. Il est aussi question de vitesse pour le DRS. Il s'agit ici de gagner en rapidité, mais en perdant en appui. Cette technique ravira les amateurs de sensations puisqu'elle se révèle parfois compliquée à appréhender et à maîtriser. Peut-être vous faudra-t-il quelques tours de pistes pour en saisir, non seulement toutes les conséquences, mais surtout tout le potentiel. Ces techniques ne seraient rien si elles n'offraient pas une prise en main simple mais surtout de nouvelles sensations. Pad à la main, vous sentirez vivre votre monoplace, vous la sentirez partir aussi. F1 2010 vous demandait déjà un peu de pratique pour se laisser maîtriser, ce sera aussi le cas cette année encore. Notez que les joueurs qui piloteront sans les aides seront sans doute les mieux lotis pour vivre pleinement le jeu. Les débutants pourront avoir un peu de mal au début, trouver le titre difficile, mais si l'apprentissage est long, le résultat final en vaut la peine.

F1 2011 (4) F1 2011 (7)

Les développeurs se sont attachés à corriger quelques éléments de détails. C'est le cas des pénalités, comme nous l'avons vu plus haut. Ce F1 2011 semble vouloir se montrer plus juste que l'an passé, mais le titre souffre encore de nombreuses injustices. On espère sincèrement que cet aspect du jeu sera vraiment remis en question dans un prochain volet, car se faire punir d'un accident qui n'est pas de notre fait à de quoi agacer...
Quant à l'IA, vos adversaires se montreront sans doute plus réactifs face à vous ou face aux situations de courses. Et là encore, le titre gagne en profondeur car le niveau semble avoir été relevé. Un mal pour un bien puisque l'IA, un peu plus fine, vous donnera non seulement du fil à retordre mais aussi saura se montrer intelligente et vous laisser passer en course, comme le ferait un pilote sur le circuit.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]