Test F.3.A.R

Le par  |  0 commentaire(s)

Le mode solo n'était visiblement pas la priorité des développeurs et d'ailleurs, les différentes présentations du titre aurait du nous en convaincre bien avant de disposer du jeu. Le titre mise pour beaucoup sur le mode coopération, sur la complémentarité des deux frères. L'intégration de Fettel dans le titre apporte une toute autre dimension au jeu. Sa présence, d'abord dans le mode solo, vous permettra de revivre l'aventure avec un gameplay différent. Alors que Point Man joue des armes, Fettel se sert quant à lui de ses pouvoirs télékinésiques. Une présence qui offre au titre un important degré de rejouabilité, ce qui n'est pas du tout négligeable. Notez cependant que vous devrez débloquer les chapitres une première fois avec Point Man pour rendre Fettel accessible. En attendant, ce dernier livrera à son frère quelques précieux conseils en "veillant" sur son avancée.

FEAR 3 - Image 12 FEAR 3 - Image 18

Le duo Fettel et Point Man ne prend donc tout son sens qu'en duo, soit en local en écran splitté, soit en ligne avec un joueur venu d'ailleurs. L'un usera de la télékinésie, pétrifiant les ennemis dans les airs, quand l'autre usera du feu de ses armes et de sa technique fétiche, le bullet time, pour décimer quelques obstacles. Si les deux frères marcheront main dans la main, ils seront néanmoins en compétition. Les deux chercheront à atteindre le meilleur score possible pour rendre fière leur maman et devenir de la sorte le "préféré". Le mode coopération, bien conçu, est donc un atout majeur du jeu, sans doute la nouveauté la plus probante du titre.

FEAR 3 - Image 24 FEAR 3 - Image 25

F3AR reste avant tout un FPS. Le côté horrifique, aspect phare de la franchise, étant quelque peu effacé, le titre doit donc proposer un titre digne du genre. Pas de déceptions sur ce point, le titre de Day 1 Studios propose un gameplay dynamique et nerveux. Point Man s'équipe des meilleures armes possibles et adore soit procéder au démembrement des ennemis grâce au fusil à pompes, soit assister au spectacle d'immenses giclées de sang. Le titre reste donc fidèle à l'expérience passée sur ce point et les joueurs retrouveront toujours avec autant de plaisir les séances de ralenti. Les joueurs trouveront là un jeu très plaisant à prendre en main, toujours très nerveux. Le contrôle de Mechs contribue lui aussi au dynamisme de cette grande tuerie générale.

FEAR 3 - Image 46 FEAR 3 - Image 51

Sur ce point, les amateurs du genre ne manqueront pas d'apprécier le jeu, d'autant plus que l'IA ennemie se révèle somme toute convaincante. Les développeurs vous facilitent aussi sans doute la vie avec ces échanges radios opérés entre eux, qui vous en apprendront beaucoup quant à leur mode opératoire pour vous dénicher, ou leur présence. Ajoutez à ceci une régénération automatique de votre vie, et il vous sera quasiment impossible de trépasser en plein combat. Néanmois, s'il est un point qui est ici respecté dans ce F3AR, c'est bien son côté FPS, on n'en profitera donc sans doute un peu plus.

FEAR 3 - Image 34 FEAR 3 - Image 32

Autre point étrange du jeu, l'importance du scoring. Les développeurs ont en effet intégré à la campagne quelques défis, vous permettant d'engranger un maximum de point. A vous donc de réaliser les tirs à la tête, de nouer des liens psychiques avec des corps semés sur un chapitre, de ramasser x nombre de munitions, etc... La recherche du score est exacerbée, il faut paraître comme le meilleur aux yeux d'Alma. Cet aspect du jeu n'est pas sans gêner parfois la progression, mais sert aussi la rejouabilité du jeu. Réussir tous les défis, dans tous les chapitres peut alimenter l'envie de faire et refaire les chapitres.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]