D’une durée similaire, cette énième vidéo fait la lumière sur les actions que pourront entreprendre les joueurs à l’égard d’un tiers. Ces actions vont logiquement de la bienveillance à la malveillance en passant par les actes de socialisation purs. Pour l’heure, ces vidéos, qu’elles couvrent les combats ou les interactions, mettent peu en avant les améliorations apportées par les développeurs.

Fable III ressemble à s’y méprendre à son illustre prédécesseur si ce n’est son interface visuelle nouvelle et légère.  Est-ce pour autant un mauvais signe ?  Pas vraiment, car le concept a clairement changé et brise avec la classique routine des jeux d’aventure.  Nous serons en effet à même de détrôner un vil souverain mais aussi de profiter de son pouvoir.

Ainsi, le joueur aura une influence à l’échelle individuelle et communautaire, une influence qui se fera sentir positivement ou négativement. Le titre nous permettra de plus d’importer nos sauvegardes de Fable II. Cela affectera l’univers du jeu et le caractère des parents du héros.

Date de sortie prévue pour le 26 octobre 2010 sur PC et Xbox 360.