Les PCistes ont essuyé de multiples reports de la part de la firme anglaise qui veille aujourd’hui à soigner son image. La mise en ligne d’un journal des développeurs spécialement dédié à la version PC permettra aux responsables de redorer leur blason et surtout de rassurer le public. Pour l’heure, l’éventualité d’un énième report n’est pas à exclure.

Les fans de la saga devront attendre le passage du jeu en gold avant de pouvoir crier joie. Cette version PC veillera à exploiter le couple clavier/souris afin de dynamiser les combats et réduire le temps passé dans les menus. Nerveuse et précise, la souris autorisera une navigation rapide et instinctive. Elle permettra aussi d’effectuer des tirs de précision.

De son côté, le clavier sera mis à contribution pour faciliter notamment l’utilisation de multiples sorts magiques. Un mode Hardcore sera proposé afin de satisfaire les hardcore gamers qui pourront aussi profiter de l’ensemble des DLC sortis à ce jour. Ils seront gratuitement intégrés dans la version PC.