Mobiles : le chinois ZTE vise le Top 5 d'ici trois ans

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

Le fabricant chinois de téléphones ZTE prévoit d'augmenter fortement sa production et envisage d'entrer dans le Top 5 mondial d'ici trois ans.

zte logoActuel numéro six mondial, l'équipementier télécom et fabricant de terminaux ZTE ne cache pas son ambition de devenir l'un des acteurs majeurs de la téléphonie mobile à moyen terme. Dans une interview accordée au South China Morning Post, Xiong Hui, vice-président marketing de la Division Mobiles de ZTE, a indiqué que la société souhaitait entrer dans le Top 5 Mondial.

Celui-ci est représenté actuellement par Nokia, Samsung, Motorola, LG et Sony Ericsson, mais les positions ne sont pas figées, Motorola et Sony Ericsson étant actuellement en difficulté. Pour parvenir à ses fins, ZTE va augmenter sa cadence de production de terminaux de 60%, pour atteindre les 80 millions d'unités l'an prochain.


ZTE veut s'inviter dans le Top 5 Mondial

L'objectif est d'être en mesure de produire 100 millions de téléphones portables d'ici 2010. " Nous voulons devenir un fabricant de mobiles majeur aussi vite que possible ", a indiqué Xiong Hui. " Mais ce but pourrait être atteint plus rapidement si nos concurrents perdent des parts de marché rapidement ", a-t-il poursuivi, faisant état de la perte massive de parts de marché de Motorola depuis 2006.

Cependant, il faudra composer aussi avec d'autres fabricants chinois, comme Huawei Technologies, qui produit 50 millions de terminaux par an et dont des participations privées dans son capital vont lui apporter 2 milliards de dollars d'ici quelques mois.

Mais ZTE compte également s'attaquer au marché de prédilection de Huawei, celui des dongles USB 3G, dans lequel Huawei et ZTE sont les deux plus importants fournisseurs mondiaux. Les fabricants chinois se tiennent en embuscade sur le marché et la moindre faiblesse des actuels leaders saura être exploitée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]