Fabricants taïwanais de PDAs : la résistance s'organise contre HTC

Le par  |  0 commentaire(s)

Alors que HTC est le principal fournisseur mondial d'appareils mobiles sous Windows Mobile, les autres fabricants taïwanais ne veulent pas se contenter des miettes et renforcent leurs strutures pour gagner des parts de marché dans ce secteur.

Alors que HTC est le principal fournisseur mondial d'appareils mobiles sous Windows Mobile, les autres fabricants taïwanais ne veulent pas se contenter des miettes et renforcent leurs strutures pour gagner des parts de marché dans ce secteur.

Asustek Computer Inc., déjà présent sur le secteur, se prépare à améliorer ses capacités d'innovation sur le pôle Recherche et Développement de ses produits Windows Mobile en intégrant l'équipe de l'une de ses filiales, ASmobile Communication, dans le pool de la maison-mère. ASmobile produit déjà plus de mobiles que la branche téléphonie d'Asustek, mais en l'absence de contrats avec des sociétés de niveau international, les deux sociétés peinent à être rentables. D'où l'idée de regrouper les forces pour créer une synergie et attirer les entreprises.
L'expertise en téléphonie mobile d'Asustek a aussi été rapidement accrue avec la récupération d'une équipe de développement issue de Quanta.

Autre acteur à surveiller : BenQ Corp., qui a lancé sa propre marque au niveau mondial, grâce à l'acquisition de la division mobile de Siemens, notamment, et qui est en train de monter une division Smartphone sous Windows Mobile afin de capter l'attention des opérateurs mobiles.

Quanta Computer Inc. a aussi montré son intérêt pour les smart phones et les PDAs en remportant un contrat pour HP. Le smartphone est en train de devenir un enjeu stratégique, tout comme Compal Electronics Inc., qui reste toutjours dans la course.

De son côté, HTC a su tirer parti de ses alliances auprès des opérateurs mobiles internationaux, et possède une expertise aussi bien en Recherche/Développement qu'en Business supérieure à celle de ses concurrents. C'est pourquoi Asustek est en train de regrouper ses compétences en téléphonie mobile, jusque-là réparties dans ses différentes filiales.

Les produits mobiles sous Windows Mobile (PDA Phones et Smartphones) sont clairement les pièces maîtresses de l'échiquier, autour desquels gravitent de plus en plus de fabricants taïwanais.

Si la relative petite taille de HTC ne lui permet de lutter au niveau des prix, sa souplesse et son expertise technologiques, ainsi que le large choix de produits proposés sont encore ses meilleures armes face aux plus grosses sociétés, et devrait lui assurer le maintien du leadership.

  • EMS Now
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]