Les 150 millions d'amis de Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook logo

Nouveau record établi en ce début d'année par Facebook qui compte désormais 150 millions d'utilisateurs actifs.

Facebook logoSur la lancée de 2008 avec 140 millions d'utilisateurs en décembre, l'envolée Facebook se poursuit en 2009. Cette fois-ci, c'est le co-fondateur en personne qui officialise le record, Mark Zuckerberg annonçant sur le blog forcément Facebook le franchissement d'une nouvelle étape importante avec 150 millions d'utilisateurs actifs de par le monde.

Zuckerberg qui avait déjà pris la " plume " pour disserter autour des 100 millions d'utilisateurs de Facebook atteints à l'été 2008, manie la métaphore pour souligner qui si son réseau social était un pays, il serait le huitième le plus peuplé de la planète, juste devant le Japon, la Russie et le Nigéria.  

" Quand nous avons démarré Facebook il y a presque cinq ans, la plupart des utilisateurs étaient des étudiants vivant aux Etats-Unis. Aujourd'hui, des personnes de tous âges utilisent Facebook dans plus de 35 langues différentes et 170 pays ", s'est réjoui Zuckerberg soulignant que le Web contribue ainsi à un monde plus ouvert.

Attention toutefois à la transposition de Facebook à la réalité, pastichée dans cette vidéo hilarante à consulter d'urgence. Même sous les traits d'un humour britannique, cette vidéo évoque aussi les problèmes concernant le respect de la vie privée que peut générer Facebook et plus généralement les sites communautaires. Président de la CNIL, Alex Türk n'avait pas manqué de stigmatiser ces problèmes dans un entretien accordé à La Provence.

La même vidéo traduite en français :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]