Facebook : 300 millions de membres et rentable

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook_Logo

Deux nouveaux caps pour le réseau social Facebook avec un nombre record de membres inscrits et la rentabilité.

Facebook_LogoEn termes de nombre d'utilisateurs, le dernier relevé Facebook faisait état à la mi-juillet 2009 de 250 millions. Hier, le co-fondateur du réseau social a revu ce compteur à la hausse pour la mi-septembre avec 300 millions d'utilisateurs inscrits, dont on ne sait s'ils sont plus ou moins actifs.

Ce chiffre n'en reste pas moins impressionnant, mais pour autant le jeune milliardaire Mark Zuckerberg veut plus : " notre sentiment est que c'est juste le début de notre objectif de connecter tout le monde ". Mark Zuckerberg n'a pas précisé s'il faisait référence aux plus de 1,6 milliard d'internautes à travers le monde !

Un nouveau cap franchi est aussi celui de la rentabilité. Un objectif qui a été atteint au dernier trimestre alors qu'il était prévu pour l'année 2010. " C'est une étape importante pour nous parce qu'elle met Facebook en position de service solide et indépendant sur le long terme ", a déclaré Mark Zuckerberg sans pour autant faire part d'un quelconque chiffre financier.


Des prototypes à tester

Pour séduire de nouveaux utilisateurs, une version allégée de Facebook a été lancée en Inde et aux États-Unis. Et pour séduire les utilisateurs les plus curieux, le réseau social annonce le lancement de prototypes, à savoir de nouvelles fonctionnalités ou applications en cours de développement qui sont à tester.

Tous ces prototypes n'intégreront pas forcément Facebook. Une application est par exemple dédiée à Mac OS X afin de recevoir des notifications sur le bureau. Un autre prototype parmi les cinq actuellement proposés permet de retrouver des photos en fonction de la personne qui y est marquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #520811
Rentable, c'est un peu vite dit. D'après ce que j'ai lu ailleurs ils sont en avance sur leur tableau de marche vers la rentabilité niveau recettes, mais les coûts d'administration sont encore loin d'être couverts.
Alors, qui est-ce qui lit les news un peu trop vite ?
Le #520971
C'est facile de faire des records de membre. On peut pas supprimer son compte. Perdez l'habitude d'utiliser ce genre de site. Après, vous venez gueuler contre loppsi, mais là c la même chose et vous le faites volontairement en plus.
Anonyme
Le - Editer #1005462
:alien:lol vos coneri
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]