Facebook : suivi in-app d'un utilisateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook logo

La fonctionnalité d'abonnement à un utilisateur se retrouve dans les applications Facebook pour suivre ses interactions avec ces applications.

Jusqu'à présent, il était possible de s'abonner aux publications d'un utilisateur Facebook et ainsi de les suivre dans son propre fil d'actualité ( les mises à jour publiques ), sans pour autant devenir ami avec lui.

Condition préalable nécessaire, que l'utilisateur en question donne son aval pour faire apparaître un bouton S'abonner sur son profil.

C'est ce même principe qui est dorénavant adapté aux applications Facebook. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre une autre personne depuis une application Facebook et ses interactions avec cette même application.

Le réseau social donne l'exemple d'un site de critiques de films et d'une application pour celui-ci. Les utilisateurs peuvent suivre leur critique préféré de cette application.

Facebook logo" Quand un utilisateur suit un autre utilisateur dans l'application, tout le contenu publié dans l'application par l'auteur peut être affiché dans le fil d'actualité de l'abonné, même si ce ne sont pas des amis Facebook ", explique Facebook. Les contrôles de confidentialité passent par ceux de l'application.

L'objectif visé par Facebook est probablement d'inclure plus de contenus dans le fil d'actualité et donc le rendre plus attractif pour les utilisateurs. C'est en effet aussi là où les publicités résident ( les actualités sponsorisées ).

Facebook-abonnement-application 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #980251
qui pense comme moi que facebook de vient une usine à gaz de plus en plus complèxe ce qui lui fait perdre de sa superbe, ça devient vraiment lourd et lassant toutes ces mises à jour et le temps perdu pour comprendre le fonctionnement de toutes les évolutions
prenons l'exemple de la liste d'amis et de supprimer un contact, ça a du changer 20 fois de méthodes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]