Valse des brevets entre Facebook et Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Zuckerberg

Facebook s'apprête à racheter des anciens brevets AOL détenus par Microsoft pour la somme de 550 millions de dollars.

Microsoft a annoncé concéder à Facebook un portefeuille de brevets appartenant à l'origine à AOL. La transaction aura lieu dans les prochains mois et devraient se faire en l'échange de 550 millions de dollars. Pour ce prix, il est question de 650 brevets et 250 licences d'exploitation.

Microsoft surprend en revendant des brevets achetés il n'y a pas moins de quinze jours pour 1 milliard de dollars aux enchères. Des enchères auxquelles avait participé Facebook mais sans succès. Cette transaction décalée laisse une légère impression d'entente entre les deux parties.

Cette valse des brevets étonne mais visiblement Microsoft se montre satisfait "en rentrant dans la moitié de ses frais" et Facebook peut "protéger ses intérêts sur le long terme."

Facebook-ZuckerbergCette opération est la deuxième aussi importante pour Facebook dans un très court laps de temps, le réseau social ayant racheté Instagram pour 1 milliard de dollars. L'achat des brevets tend à sécuriser l'avenir de Facebook qui se heurte en ce moment à une plainte de Yahoo!, qui l'accuse d'usurper quelques une de ses innovations. Ce à quoi Facebook a répondu par une plainte similaire.

A quelques jours de son entrée en Bourse, Facebook et Mark Zuckerberg à sa tête, souhaite visiblement préparer le terrain au mieux pour son avenir et ses futurs résultats financiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]