Facebook améliore la confidentialité façon Google+

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook - amelioration partage

Le réseau social Facebook propose de nouvelles options de partage afin de mieux protéger sa vie privée. Ces améliorations ressemblent énormément aux options proposées par Google+.

Facebook - amelioration partageToujours largement perfectible en terme de gestion de la vie privée de ses membres, le réseau social Facebook propose une importante mise à jour apportant diverses améliorations au niveau du contrôle des options de confidentialité.

Dans un premier temps, le partage des informations est plus flexible et clair, avec une fonction permettant de publier votre prose en public ( qui remplace le peu pertinent « tout le monde » ), à vos amis ou avec un groupe préalablement créé. Cette clarté fort bienvenue - et similaire aux cercles de Google+ - s'accompagne de la possibilité de modifier le filtre après la publication de votre billet.

Dans un second temps, les tags disposent d'un meilleur contrôle. S'il était jusqu'alors possible d'interdire ou de supprimer l'identification par tag dans les paramètres de confidentialité, une fonction permet désormais de contrôler sa publication, voire même de bloquer la personne à l'origine du tag non désiré.

Dans un troisième temps, la géolocalisation a été modifiée, avec la possibilité de l'utiliser sur l'importe quel support ( alors qu'il nécessitait l'utilisation d'un téléphone mobile jusqu'à présent ). Il sera également possible de filtrer l'affichage à certains contacts ou à l'ensemble des utilisateurs.

Facebook confirme que cette mise à jour - qui s'amorcera à partir du 25 août - ne modifiera aucunement les paramètres personnalisés des membres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]