Accès compte Facebook : amis de confiance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-trusted-friends

Même sur Facebook, il y a des amis auxquels ont fait plus confiance qu'à d'autres. Pas jusqu'à leur donner les codes d'accès à un compte, mais ils peuvent aider en cas de problème.

Facebook-trusted-friendsFacebook teste un nouvel outil de sécurité. Il permet d'offrir une aide à l'utilisateur qui n'arrive plus à accéder à son compte pour une raison donnée comme le tout bête oubli de mot de passe ou le détournement de compte, avec dans les pires des cas plus d'accès à son compte email.

Comme avec Facebook tout se passe entre amis, l'outil propose d'en sélectionner trois à cinq qui seront de confiance. Facebook précise que cette confiance doit être accordée à des amis qui peuvent être facilement contactés par téléphone par l'utilisateur et susceptibles de lui répondre rapidement.

La confiance a néanmoins ses limites, et pas question de leur communiquer directement le précieux sésame. S'il est bloqué, l'utilisateur peut ainsi demander l'envoi de codes à de tels amis de confiance. Le cas échéant, il doit ensuite se débrouiller pour récupérer les codes qui lui permettront d'accéder à son compte ( voir illustration ci-dessus ), puis en reprendre le contrôle, réinitialiser son mot de passe.

Toujours dans le domaine de la sécurité, Facebook teste également App Passwords qui permet d'affecter un mot de passe spécifique à une application tierce. Elle est accessible depuis les paramètres de sécurité d'un compte où se trouvera également la configuration des amis de confiance quand elle sera plus amplement déployée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]