Facebook annonce un changement majeur pour le 7 mars

Le par  |  5 commentaire(s)
facebook

Facebook vient de lancer quelques invitations à la Presse, laissant supposer qu'une annonce de premier ordre devrait être réalisée le 7 mars prochain.

Comme lors de l'annonce de Graph Search, la Presse a été conviée à assister à une conférence lors de laquelle Facebook devrait lever le voile sur ce qui pourrait être la refonte totale de l'application mobile, et/ou du réseau communautaire.

facebook-messenger  En janvier dernier, l'un des journalistes de TechCrunch avait largement parlé d'une version remodelée de l'application Facebook aperçue sur un dispositif de l'un des employés du réseau. Un changement de design radical de l'apparence de l'application qui laisse sous-entendre une orientation proche de celles des flux d'actualité et qui permet l'affichage de photos en grand format ainsi que de titres.

L'application a rapidement été comparée à ce que proposer Flipboard et le flux d'actualité de Google +.

Depuis plusieurs mois, Facebook oriente sa stratégie vers l'usage mobile, son application concentrant aujourd'hui une très grande partie du trafic et de l'activité globale du réseau. Dans divers communiqués, Mark Zuckerberg avait annoncé que l'avenir de Facebook se situait sur le marché mobile, et dans ce sens, outre les diverses fonctionnalités comme la voix sur iP , plus globalement, ce sont les performances générales de l'application sous Android et iOS qui ont été optimisées.

En toute logique, maintenant que l'application profite d'une popularité et de bases solides, la prochaine étape se voudrait basée sur l'esthétique, d'autant que la dernière modification à ce niveau date de mai 2012 et l'intégration de flux d'actu dont l'apparence mise sur les titres et des photos.

Malgré tout, l'annonce pourrait également concerner également le site en lui-même et une nouvelle orientation de l'affichage en mode journal, une refonte qui serait actuellement en phase de test du côté des utilisateurs de Nouvelle-Zélande. Des changements annoncés comme " subtils " qui ne nécessiteraient à priori pas une conférence de presse... Rendez-vous donc le 7 mars prochain pour en apprendre davantage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1211202
Une refonte des règles de confidentialité ?
Le #1211232
Nan mais sérieux, bon déjà que c'est relou fb... Mais tout centrer sur le mobile ! ALLO ? ils visent que les marchés ricains c'est pas possible ! La mentalité espion, à traquer les moindres infos sur n'importe qui c'est américain comme concept.. Pas méga français ! FIn je dis ça j'suis ptêtre seul, mais bon, fb est devenu un outil de travail (grâce aux groupes et tout notamment) plus qu'un espace de flicage comme certains l'aiment tant. Mais pour ça, on a eu twitter, et aussi instagram, et aussi fliqr et.. OH MON DIEU ILS SONT PARTOUT !
Anonyme
Le #1211242
J'ai remarqué sur mon smartphone, il y a un générateur de code à peu près "Authentificator" comme Battle.net... et en plus les paramètres de confidentialités actuels, je n'aime pas car le message privé, je ne veux pas que les gens m'envoyent un message privé... Là, les gens m'envoyent dans la boite indésirable

En cas de perte d'un compte, on demande l'oubli de mot de passe et on me demande d'envoyer une pièce d'identité ou un justificatif de domicile ... (Comment faire quand on n'a pas un scanner ni une photo en bonne qualité )

Bon tous ça, si Facebook continue de faire un mauvais système de confidentialité et de sécurité ... Je quitte Fessebouc
Le #1211352
ignace72 a écrit :

Une refonte des règles de confidentialité ?


Et oui, ils font ce qu'ils veulent avec vos données, c'est ca le "social" de ce réseau
Le #1211642

Au lieu d'avoir une pub toute les 3 news , tu en auras une sur deux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]