Facebook : Bing teste la pub de déconnexion

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-deconnexion-pub-bing

Pour son moteur de recherche Bing, Microsoft teste la publicité affichée lors d'une déconnexion Facebook.

En même temps que l'arrivée de la Timeline pour les Pages, Facebook a annoncé davantage de publicités via une gamme élargie de produits à destination des annonceurs. Des histoires sponsorisées dans le fil d'actualité sur les appareils mobiles ou encore des messages publicitaires sur la page de déconnexion du site.

Cette pub sur la page de déconnexion a commencé à être testée pour Bing, et donc par Microsoft qui possède des parts dans Facebook. Pour le moment, ce test ne concerne que les utilisateurs aux États-Unis.

Lors d'une telle déconnexion, une publicité qui reprend la page d'accueil de Bing.com est affichée. À TechCrunch, Facebook a confirmé que Bing est le premier annonceur à se lancer dans ce test.

Facebook-deconnexion-pub-bingBing est déjà le moteur de recherche interne pour le réseau social de Mark Zuckerberg qui a par ailleurs recours au service de traduction de Bing pour proposer des posts dans plusieurs langues.

La publicité sur la page de déconnexion Facebook sera généralisée à compter du mois d'avril prochain.

Pour Bing, Microsoft n'a pas lésiné sur les dépenses. En septembre dernier, CNN Money estimait à 9 milliards de dollars les pertes de la firme de Redmond depuis le lancement du développement du moteur de recherche en 2007. Selon comScore, la part de marché de Bing aux USA est de plus de 15 % ( janvier 2012 ) contre 66 % pour Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #918841
Adresse Web :
https://www.duckduckgo.com/?kl=fr-fr

Ca c'est du moteur de recherche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]