Bons plans sur le Web : Facebook va concurrencer Groupon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
_facebook_logo

Facebook se lance dans les bons plans sur Internet, entrant ainsi en concurrence avec Groupon, leader du secteur avec 60 millions de membres au compteur.

_facebook_logoAvec pour objectif de concurrencer Groupon, le leader mondial du secteur, BuyWithMe et LivingSocial, ses deux challengers, mais également Google Offers, qui fait en ce moment l'objet de tests, Facebook se lance dans les bons plans sur le Web.

Ce mardi, le premier réseau communautaire au monde a en effet donné le coup d’envoi pour un service proposant des achats groupés afin d’obtenir des tarifs préférentiels, ciblant bien évidemment les activités sociales à l'image des concerts et des dîners.

Pour le moment disponible dans cinq grandes villes des États-Unis, à savoir Atlanta en Géorgie, Austin au Texas, Dallas au Texas, San Diego en Californie et San Francisco en Californie, avec le concours de onze sociétés, le service le sera dans d’autres villes à travers le monde par la suite.

Avec plusieurs centaines de millions de membres à son actif et le fait que les bons plans soient partagés avec ses amis et non avec de parfaits inconnus ( comme c'est le cas avec Groupon, par exemple ), Facebook a de sérieux atouts en mains.

Reste maintenant à voir si la sauce prendra, sachant que Groupon a une bonne longueur d’avance, avec 60 millions de membres et une présence dans 45 pays depuis le lancement en novembre 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]