Facebook est la valeur à suivre en ce moment à la Bourse de New York. Depuis plusieurs jours, l'action du réseau social se porte bien.

Avec la publication des derniers résultats financiers du groupe, les investisseurs ont particulièrement été rassurés sur les efforts engagés dans la publicité sur mobile : 656 millions de dollars, soit 41 % des recettes publicitaires de Facebook.

Mark zuckerberg Et ce qui paraissait totalement improbable il y a un an est arrivé. Mardi, l'action Facebook a terminé à 37,69 dollars. Aujourd'hui, elle a débuté en séance à 37,96 dollars pour rapidement atteindre un pic à 38,24 dollars. Pour la première fois, l'action a ainsi dépassé son prix d'introduction en mai 2012.

L'introduction en Bourse de Facebook à 38 dollars par action et pour 421 millions d'actions mises sur le marché avait été jugée désastreuse. À l'époque, Mark Zuckerberg visait une valorisation de l'entreprise à 104 milliards de dollars.

Les jours, puis semaines et mois suivants ont été une véritable déconvenue pour le jeune PDG et cofondateur de Facebook. En septembre, l'action Facebook s'est écroulée à son plus bas niveau de 17,73 dollars.

Mais depuis le 25 juillet, Mark Zuckerberg a largement retrouvé le sourire. Il n'est toutefois pas dit que l'action Facebook parviendra à se maintenir au-dessus de 38 dollars. Surtout, l'expérience passée montre qu'il convient de prendre du recul. Les courbes peuvent rapidement s'inverser.