Facebook sur tout le Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-open-graph

Facebook étend sa présence sur le Web et veut connecter tous les sites entre eux.

Facebook-open-graphPour la troisième année consécutive, le réseau social Facebook aux plus de 400 millions de membres a tenu sa conférence f8 à destination des développeurs. Ces derniers ont ainsi appris que pour leurs applications tierces, ils auront désormais la possibilité de conserver les données Facebook des utilisateurs au-delà de 24 heures ( comme actuellement ).

De manière plus générale, le fondateur de Facebook souhaite qu'avec une identité Facebook on puisse à terme se connecter simplement sur les sites Web en un seul clic. Une barre d'outils dédiée est en cours d'élaboration.

Déjà connu dans l'enceinte du réseau social, Mark Zuckerberg estime que le bouton J'aime va se retrouver dans un milliard de sites dans les prochaines 24 heures. On peut par exemple déjà cliquer dessus sur la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion. Grâce à ce nouveau plugin social, un utilisateur peut partager ses vidéos dans son profil Facebook. " En un clic, une vidéo est intégrée dans le mur de l'utilisateur Facebook ", explique Dailymotion. Ce bouton permet également aux utilisateurs d'associer un commentaire personnel sur le contenu partagé.

Avec les plugins sociaux, Facebook donne aussi l'exemple du flux d'activité qui permet de mettre en relief les actions de ses amis sur un site Web. Parmi plusieurs partenaires, le site de la chaîne CNN permet de savoir si des amis ont apprécié la lecture d'un article particulier. " Quand vous vous connectez dans Facebook et visitez CNN.com, vous allez instantanément voir les articles et sujets que vos amis partagent, recommandent et commentent via le flux d'activité ( ndlr : à côté de l'article ) ".

Ces nouveautés entrent dans le cadre du déploiement de la nouvelle API Open Graph :

" Aujourd'hui le Web c'est une série de liens non structurés qui relient des sites entre eux. Nous allons rendre possible ces connexions entre les sites. L'Open Graph installe les gens au cœur du Web "

, a déclaré Mark Zuckerberg selon des propos rapportés par l'AFP.

Cet appétit pour le Web de Facebook pourrait bien commencer à inquiéter Google. Avec Open Graph, toute page Web pourra être indexée par un utilisateur Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629571
Adieu la vie privée...
Le #629711
Mouai ... Ca va changer quoi en pratique en dehors du fait que ses "amis facebook" vont maintenant savoir qu'on s'appelle toto sur un site, albert sur un second et julie sur un troisième même si on ne comptait pas les mettre au courant?
Le #650761
1 milliard de sites en 24 heures, c’est très optimiste. Beaucoup de personnes ne veulent pas mettre en place les solutions de Facebook sur leur site. En tout cas, ces nouveautés sont bénéfiques pour les professionnels utilisant Facebook pour leur entreprise. Facebook ne cesse d’augmenter sa visibilité et son influence sur le web, ce qui influe directement avec la visibilité des entreprises utilisant Facebook comme outil marketing. J’assisterais prochainement à une conférence sur les stratégies d’utilisation du réseau en tant que professionnel. Activis et Facebook eux-mêmes, animeront cette conférence qui se déroulera en Juin à Paris. Vous trouverez plus d’informations sur le site d’Activis : http://www.activis.net/fr/actualites-activis/conference-facebook.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]