Un smartphone distribué gratuitement par Facebook ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook Buffy

Il se murmure que Facebook envisagerait de proposer un smartphone financé par la publicité et par conséquent gratuit pour l'utilisateur.

Facebook BuffyD'après certains bruits de couloir, Facebook envisagerait de frapper très fort dans le secteur du smartphone, grâce à un modèle connu en interne sous le nom de Buffy, qu’il aurait conçu avec le constructeur HTC et qu'il distribuerait gratuitement.

Pour amortir les coûts de développement, de production et de marketing, car il faut bien rentrer dans ses frais, le groupe de Mark Zuckerberg compterait sur l’utilisation de la publicité.

Il serait question d’un lancement programmé en début d’année prochaine, pour le mois d’avril 2012 plus précisément.

À voir maintenant si un tel concept est suffisamment rentable pour qu’il se concrétise, sachant qu’on trouve des smartphones d'entrée de gamme relativement corrects à 150 euros aujourd’hui, ou s’il s’agit juste d'un fantasme et d’une idée de plus pour les amateurs de poisson d’avril.

Dans l'affirmative, on peut aussi se demander si le consommateur acceptera d'être soumis à de la publicité pour disposer d'un smartphone gratuit. Mais également se questionner quant au matériel proposé et au côté intrusif de la publicité ( rien n'a en effet filtré à ce sujet pour le moment ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]