Erreur de destinataires : bug embarrassant pour Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Le réseau social Facebook a été victime d'un bug plus que gênant. Des utilisateurs ont reçu des messages privés dont ils n'étaient pas les destinataires.

Facebook_LogoAlors que tous les regards se portent sur Google Buzz en matière de protection de la vie privée, Facebook se rappelle " au bon souvenir " des utilisateurs. De quelqu'uns tout du moins qui à leur plus grande stupeur ont reçu des messages privés et des requêtes de soi-disant amis qui ne leur étaient pas destinés.

The Wall Street Journal rapporte le cas d'un utilisateur qui a ainsi reçu les messages d'une centaine de personnes. Un bug qui a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi mais n'a toutefois pas perduré dans le temps et a rapidement été corrigé par Facebook.

C'est ce qu'a indiqué un porte-parole du réseau social qui compte 400 millions d'utilisateurs à travers le monde. Ce bug d'acheminement des messages intervenu dans le cadre d'une mise à jour du code n'aurait par ailleurs touché qu'un petit nombre d'utilisateurs. Le temps de la résolution du bug, les utilisateurs affectés ont été privés d'accès au site afin de limiter la casse.

Comme les messages peuvent également être envoyés vers des comptes e-mail, la casse pourrait être plus grande que Facebook ne le laisse entendre. C'est en tout cas un nouveau couac assez embarrassant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]