Facebook : tout se compte en milliard sauf les bénéfices

Le par  |  2 commentaire(s) Source : reuters
Facebook_Nasdaq-GNT.

Facebook vient de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre, les premiers depuis l'introduction en bourse de la société. S'ils dépassent légèrement les prévisions des analystes, ils n'ont pas empêcher le cours de l'action de continuer à dégringoler en bourse.

Facebook annonce 1.18 milliard de dollars de chiffre d'affaires pour le trimestre qui s'est terminé au 30 juin 2012. 992 millions de dollars sont directement liés à la publicité. Des revenus publicitaires qui sont en hausse de 28% par rapport au même trimestre de l'an passé. Mais cette croissance est inférieure à celle d'il y a quelques mois. De surcroît, la société perd 157 millions de dollars, des pertes qui sont en partie liées directement aux frais d'introduction en bourse.

Cela n'aura malgré tout pas été suffisant pour convaincre les investisseurs. Le cours de l'action de la première société américaine à avoir levé plus de 100 milliards de dollars lors de son introduction est désormais à 24 dollars. Le cours d'introduction était à 38 dollars, ce qui signifie qu'elle a baissé de 37%.

Et pourtant, la société de Mark Zuckerberg a désormais 955 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, c'est 29% de plus qu'il y a un an. Les utilisateurs actifs quotidiennement augmentent, eux, de 32% à 552 millions. Et la palme revient aux utilisateurs sur mobiles qui augmentent de 67% en une année pour s'établir à 543 millions.

Facebook_Nasdaq-GNT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #996201
Tiens : on dirait que savoir que jean charles a mangé un paquet de pepito à 15 h n'intéresse pas les investisseurs, bizarre !
Le #996231
Voilà un article curieux . C'est une ananlyse boursière sur un site de nouvelles informatiques. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est du grand n'importe quoi.

Son auteur fait la classique erreur du débutant qui est de supposer que la variation du cours de l'action devrait refléter la variation de la valeur de l'entreprise. C'est un préjugé qui semble logique pour quelqu'un qui ne connait pas la bourse, mais qui s'avère très souent faux quand on la connait. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. L'analyse financière est un métier.

S'il vous plait, épargnez-nous vos discours de café des sports au sujet de la bourse sur ce site d'informations technologiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]