Facebook-centre-securite En décembre 2009, le réseau social Facebook avait annoncé la formation d'un conseil consultatif en sécurité constitué de cinq organisations établies en Amérique du Nord et en Europe : Common Sense Media, Connect Safely, WiredSafety, Childnet International et The Family Online Safety Institute.

La première mission du Facebook Safety Advisory Board était de superviser la refonte du contenu de sécurité proposé dans le centre d'aide afin de rendre l'information proposée plus facilement compréhensible et de prêter tout particulièrement attention à la pédagogie en direction des parents, enseignants et adolescents.

Facebook annonce aujourd'hui que ces nouvelles pages d'informations sur la sécurité sont en place. " La sécurité est une priorité de Facebook et nous faisons en sorte de proposer un environnement dans lequel chacun peut communiquer sans crainte ", indique Facebook en page d'accueil de son centre de sécurité.

Dans ce dernier, on pourra trouver divers conseils évoqués sous forme de questions-réponses. Selon  Facebook, le volume d'informations proposées a ainsi été multiplié par quatre et à consulter dans une interface plus claire. Pour l'essentiel, les réponses aux questions posées sont assez convenues et renvoient majoritairement à des documents internes comme les conditions d'utilisation de Facebook.