Les faits sont aberrants : un utilisateur de Facebook, mécontent de sa professeure d'Allemand, appelait ses camarades de classe à mettre le "bordel" et à faire vivre à l'enseignante "le pire cours de sa vie". Sa mère, l'autorité parentale donc, a découvert les intentions de son fils et a eu pour réaction d'alimenter encore un peu plus l'histoire en encourageant son fils : "Vas-y mon fils, fais-la souffrir. Ne la pousse quand même pas au suicide lol." Et de cliquer sur "j'aime" quant au statut de son fils.

Les commentaires laissés sur le mur du jeune homme ont été découverts par la professeure en question qui a effectivement vécu, selon ses dires, l'un des pires cours de sa vie. Une procédure a été par la suite mise en place : élèves suspendus, conseils de discipline. L'histoire aurait pu s'arrêter là si la maman en question, représentante des parents d'élèves tout de même, n'avait pas une fois de plus protégé sa progéniture en se montrant agressive. La professeure d'allemand a alors décidé de porter plainte.

_facebook_logo Le cours désastreux a eu lieu le 8 juin 2010. Le jugement a été rendu le 13 mars 2012 en faveur de la plaignante. L'enseignante a reçu 2 000 euros de dommages et intérêts. Cet épisode aurait bon ton d'illustrer le fait qu'il n'est pas possible de tout écrire sur Facebook. Il n'est pas évident que nombre de collégiens et de lycéens frustrés en prennent de la graine, encore moins des parents irresponsables, mais il est bon de savoir que la justice donne raison aux victimes.

Source : Le Figaro