FB / Facebook : chute de 5% en bourse après le lock-up

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
_facebook_logo

Le cours de Facebook a connu une nouvelle baisse après le déblocage des 271 millions d'actions des investisseurs historiques laissant le titre à la frontière des 20 dollars.

Comme prévu, la fin de la période de lock-up suivant l'entrée en bourse au mois de mai du réseau social Facebook, qui permet aux premiers investisseurs d'échanger leurs titres, a de nouveau fait chuter son cours en bourse.

La remise en circulation concerne potentiellement 271 millions d'actions, soit 5,75 milliards de dollars, que les actionnaires concernés ( banques d'affaires, fonds d'investissement ) peuvent ou non revendre en fonction de leurs attentes.

_facebook_logo Avec la chute du cours depuis son introduction en bourse, passant de 38 dollars à 21 dollars, et des perspectives qui restent discutées, c'est logiquement vers une baisse que s'est orienté le titre, chutant de plus de 5% et se trouvant désormais près de passer sous la barre des 20 dollars, à 20,05 dollars.

Plusieurs temps de blocage des ventes d'actions ( lock-up ) ont été prévus durant les premiers mois de l'entrée en bourse, celui-ci étant le premier, note l'AFP. Chaque fin de ces lock-up constitue une période à risque pour Facebook si le réseau n'est pas dans une phase ascendante à ce moment.

Le titre en bourse ayant connu une phase presque continue de dépréciation, la prudence est de mise et certains gros actionnaires peuvent être tentés de céder leurs actions avant que la situation n'empire. D'autres, en se plaçant dans une vision moins court-termiste, peuvent prendre plus de recul et espérer une remontée progressive du cours à moyen terme, les perspectives de croissance, tout s'annonçant moins fortes que prévu, étant toujours solides.


MàJ 17:00 : l'action FB est passée sous la barre des 20 dollars, avec une chute du cours qui atteint 6%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1005782
C'est quoi l'avenir de Facebook, sérieusement ?
Contrairement aux grosses sociétés du web, ils ne vendent rien à part de l'espace pub que leurs utilisateurs ne veulent pas voir très majoritairement. Les success stories du web ont presque toutes fini de la même manière : napster, myspace, yahoo! quand on ne vend rien, on finit par disparaître. Facebook est déjà sur le déclin et je ne vois pas les choses s'améliorer rapidement car une société qui ne progresse plus est une société qui meurt de nos jours, surtout quand elle est tellement surévaluée.

Zuckerberg a voulu récupérer quelques milliards en bidouillant un gros hold up en bourse avec ses potes banquiers et ça s'est un peu vu en plus ; comme toutes les autres arnaques qu'il a monté (il a perdu tous ses procès à ce jour). Ce type, même s'il est super riche, ne finira pas bien et les utilisateurs de facebook assez naïfs pour lui faire confiance (du Zuckerberg dans le texte) s'en mordront les doigts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]