Oubliées les heures sombre du cours FB sombrant sous les 20 dollars après avoir été introduit en mai 2012 à 38 dollars. La stratégie mobile développée depuis, qui génère déjà des revenus significatifs par la publicité mobile, a redonné le sourire aux investisseurs.

A tel point que le cours atteint de nouveaux sommets en passant pour la première fois la barre des 45 dollars alors que Facebook poursuit son effort par de nouveaux dispositifs pour simplifier aux annonceurs l'accès pour diffuser de la publicité sur terminaux mobiles et tablettes.

Facebook-logo  Avec des revenus mobiles qui représentent plus de 40% du chiffre d'affaires du réseau social au deuxième trimestre 2013, contre 30% au trimestre précédent, Facebook donne aussi confiance dans le fait qu'il s'agit d'une tendance durable, ce qui ne peut manquer d'attirer de nouveaux annonceurs, alors que le nombre d'utilisateurs du réseau social passant par leur mobile ne cesse d'augmenter.

Mark Zuckerberg, CEO du groupe, a cependant reconnu que la première année de cotation avait été "très turbulente" lors de la conférence TechCrunch Disrupt, tout en rendant Facebook plus résistant. Il a indiqué qu'il ne croyait cependant plus qu'une société devrait rester privée le plus longtemps possible avant d'entrer en bourse.

Il répondait ainsi de façon indirecte à une demande de commentaire sur une possible prochaine entrée en bourse du réseau de micro-blogging Twitter, qui se tient depuis longtemps à l'écart d'une introduction. Il regrette également que le gouverment américain ne laisse pas les sociétés communiquer sur les demandes d'accès aux données personnelles par les agences de renseignement, sans en réfuter le principe...s'il est justifié.

Source : Bloomberg