C'est une information livrée via Twitter par Jeremie Berrebi. Parmi ses nombreuses casquettes, l'homme a notamment lancé le très actif fonds d'investissement Kima Ventures pour les startups. Un lancement opéré avec Xavier Niel, le fondateur de Free.

D'après Jeremie Berrebi, des cartes prépayées pour des Crédits Facebook - la monnaie virtuelle du réseau social - seront disponibles à partir de demain à la Fnac. De telles cartes sont déjà en vente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Fin novembre, le quotidien économique La Tribune annonçait l'arrivée de ces cartes prépayées en France avant Noël, avec pour partenaire un mystérieux acteur de la distribution qui paraît donc être la Fnac.

Aux États-Unis, des cartes sont proposées à partir de 10 dollars et jusqu'à 50 dollars. Un code imprimé au dos de la carte est à saisir par l'utilisateur Facebook afin d'ajouter le montant de la carte à son solde de Crédits.

Les Crédits Facebook permettent d'acheter des biens virtuels dans des applications, dont des jeux, sur le réseau social. Sur les achats avec les Crédits, Facebook prélève une commission de 30 %. Selon La Tribune, des cartes prépayées seront aussi cobrandées avec des éditeurs de jeux.