Défi Facebook à l'eau ou au resto : la police dit attention !

Le par  |  10 commentaire(s)
Defis-Facebook-a-l-eau-ou-un-resto

Après la neknomination, la Police nationale juge utile d'alerter sur les dangers d'un défi Facebook intitulé " à l'eau ou au resto ".

La neknomination a connu ses heures de gloire sur les réseaux sociaux et en particulier Facebook. Sous la forme d'un défi, ce jeu incite un utilisateur à se filmer en train de boire un verre d'alcool cul sec, et à désigner trois de ses amis pour en faire autant. Il y a eu diverses adaptations et surenchères parfois tragiques.

En début d'année, la Police nationale avait mis en garde contre les dangers de la neknomination. Une mise en garde similaire concerne aujourd'hui un autre défi Facebook qui est véhiculé avec l'intitulé : " à l'eau ou au resto. "

Cette nouvelle tendance consiste à désigner une personne sur Facebook et lui donner 48 heures pour se déguiser, se jeter dans une eau glaciale, et poster la vidéo de son exploit. Elle doit alors mettre au défi d'autres utilisateurs. Si le défi n'est pas relevé, la personne doit offrir un dîner au restaurant à celui qui l'avait désignée.

Il existe des rassemblements, des groupes et des pages Facebook pour le défi " à l'eau ou au resto ". Un phénomène a priori venu des États-Unis ( la neknomination venait d'Australie ) qui prend de l'ampleur. Bon enfant en apparence, ce défi inquiète la Police nationale :

" Hydrocution, noyade ou mauvaise évaluation de la profondeur de l'eau sont autant de risques encourus par ces plongeurs irraisonnés. Ce défi a déjà fait une première victime dont les séquelles sont irréversibles. Un jeune homme de 21 ans s'est grièvement blessé après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d'eau. "

Comme pour la neknomination, la police rappelle également les problèmes d'e-réputation que cela peut engendrer avec la grande mémoire du Web qui conserve des traces, et demande aux internautes de faire preuve d'intelligence. " Ne vous laissez pas influencer par un stupide phénomène de mode. "

Via sa propre page Facebook, la Police nationale tente de faire passer son message. Pas sûr qu'il devienne aussi viral que " à l'eau ou au resto. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763912
lol si yen a qui m'envoient ça ils vont être déçus, je bois pas d’alcool... lol
Le #1763922
Je trouve ces tendances complètement absurdes et surtout dangereuses

On me propose ces defis : f**k !
Le #1764002
La police national met elle en garde les gens contre la bêtise ? Il faudrait commence par là ça couvrirais bien plus large que ce genre de, "t'es pas cap' !" digne de l'école primaire.
Le #1764052
La police n'aurait pas a mettre en garde si les parents avaient éduqué leurs progénitures.

Le #1764102
Et en plus, facebook c'est stupide!
Le #1764192
Euh dans mon entourage, ce sont des adultes de plus ou moins 30 ans qui ont relevés le défi... Bien sûr, je le ferais jamais pour ma part et je suis contre mais comme le dit l'article, les gens qui y participent voient ça comme un truc bon enfant et sans danger.
Le #1764242
à quand le défi : tu prends l'autoroute à contresens en te filmant sinon tu offres une rolex au lanceur du défi

Le #1764352
@jugman

t'inquiète ça viendra car les cons ça osent tout,parait que c'est même à ça qu'on les reconnait en Réf à M. Audiart


Le #1764392
burakki nous écrit :

//..Euh dans mon entourage, ce sont des adultes de plus ou moins 30 ans qui ont relevés le défi... //...


c'est bien ce que je disait,si les parents avaient éduqué cette génération serait peut-être un peu moins bête

tiens notre posteur de pouce bas entre justement dans cette tranche d'age

Le #1764412
Bon ben ce que je comprends c'est qu'aucune génération n'est bien éduquée alors o__-
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]