Facebook : vers plus de sentiments sans bouton " Je n'aime pas "

Le par  |  6 commentaire(s)
facebook-dislike logo 2

Le réseau social Facebook n'est pas disposé à implémenter un bouton " Je n'aime pas ". Mais s'il ne verra pas le jour, Mark Zuckerberg évoque une réflexion sur une plus large palette de sentiments à exprimer sur Facebook.

Le PDG et cofondateur de Facebook douche les espoirs de ceux qui demandent un bouton " Je n'aime pas " sur Facebook. C'est non. Face à l'émotion positive que permet d'exprimer le bouton J'aime, Mark Zuckerberg considère que son opposé le plus direct n'est " pas quelque chose qui est bon pour le monde ". Oui… Facebook c'est le monde.

Le trentenaire milliardaire estime qu'un mécanisme de vote pour dire si un post est bien ou pas n'est pas nécessaire. C'est un peu la philosophie de Facebook depuis ses débuts qui consiste à véhiculer un sentiment à connotation positive.

Si les commentaires laissés par les utilisateurs peuvent largement mettre à mal ce vœu pieux, ce n'est pas aussi brutal qu'un clic sur J'aime ou Je n'aime pas. Encore que, à défaut de réelle argumentation la différence ne saute pas toujours forcément aux yeux.

Par contre, Mark Zuckerberg n'exclut pas l'idée d'intégrer une palette plus large de sentiments sur Facebook. " Nous devons trouver la bonne façon de le faire afin que cela aboutisse à une force pour le bien, pas une force pour le mal et humiliante ". Mark Zuckerberg est-il un fan de Star Wars ? Pas d'annonce dans l'immédiat. C'est un sujet de réflexion.

Au cours d'une séance de questions et réponses, l'homme a par ailleurs indiqué que le moteur de recherche interne Graph Search permettant de poser des questions en langage naturel et exploitant toutes les données de Facebook va être proposé dans d'autres langues que l'anglais US.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822259
Merde, je va pas pouvoir mettre un "j'aime pas" à Fessedebouk ?!?!
Le #1822260
C'est : tu aimes =>clique sur le pouce levé
-------- tu n'aimes pas =>clique aussi sur le pouce levé
Qui a dit que FB nous prenait pas pour des c...s ?
Le #1822286
Bref, la dictature rose-bisounours où on n'a que le droit et l'obligation de liker mais surtout pas d'avoir une liberté de penser et de l'exprimer.

Le #1822292
FRANCKYIV a écrit :

Merde, je va pas pouvoir mettre un "j'aime pas" à Fessedebouk ?!?!


Le mieux c'est toujours de ne pas utiliser le service entier c'est un espèce de gros bouton "dans ton cul facebook" si ma mémoire est bonne
Le #1822301
Facebook n'est pas bon tout cour.
Le #1822537
on y arrive .......

http://www.penseeunique.com/
Le #1822613
Un sentiment sans coeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]