Facebook : un éditeur de photos à la sauce Snapchat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook phtoos

Facebook mise toujours plus sur la photo et la vidéo sur son réseau, et désormais, le groupe se rapproche un peu plus de Snapchat en proposant aux utilisateurs de partager des photos qu'ils auront éditées au préalable.

Facebook modification photosFacebook s'inspire ainsi de Snapchat pour proposer une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs : la personnalisation des images à l'aide d'autocollants, filtres et autres textes. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais ajouter tout un ensemble d'éléments sur leurs clichés avant de les partager à leurs amis. Il est ainsi très simple d'ajouter des commentaires sur une photo, de profiter d'autocollants ou d'émoticônes pour agrémenter certaines scènes.

Les modifications sont très simples et parfaitement adaptées à l'interface mobile de l'application Facebook. Le tout s'inspire très largement des fonctionnalités offertes par Snapchat, la messagerie que le réseau social n'a pas pu racheter. Actuellement en phase de test uniquement auprès d'une poignée d'utilisateurs sous iOS, la fonction pourrait être déployée plus largement si elle rencontre le succès escompté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]