Quoi de mieux pour une société comme Facebook souhaitant miser le principal de son développement sur l’univers mobile que d’embaucher des anciens employés d’Apple ?

apple plans  Spécialiste du repêchage, Facebook viendrait ainsi de prendre sous sa coupe Richard Williamson, l’ancien superviseur du projet Apple Maps, licencié par Apple en novembre dernier suite aux diverses défaillances du service.

Installé depuis quelques semaines au sein du réseau social, Richard Williamson aurait intégré la société avec le statut d’ingénieur et bénéficierait déjà de sa propre équipe de collaborateurs pour le développement des fonctionnalités mobiles du groupe.

L’homme avait été licencié après plus de dix ans au service d’Apple après avoir mené le développement de l’application de cartographie d’Apple remplaçant l’intégration de Google Maps dans iOS 6. Une application qui s’était montrée décevante et qui a amené nombre d’utilisateurs à se perdre, autant de déconvenues amenant à des excuses publiques de la part du PDG Tim Cook.

D’après divers rapports, ce sont au moins six anciens employés d’Apple qui auraient grossi les rangs de Facebook. Qu’il s’agisse d’ingénieurs en logiciel ou en matériel, certains auraient même participé au développement de Facebook Home à destination d’Android, et peut-être même des préversions présentées à Apple pour iOS.

Source : Cnet