Mardis en 2G et bascule générale vers Android : les employés de Facebook à l'heure des marchés émergents

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-iOS

Le réseau social Facebook a récemment demandé à ses employés de basculer massivement vers Android. Son objectif : s'introduire plus facilement sur les marchés émergents.

C'est au cours d'une conférence en interne que Chris Cox, chef de produit chez Facebook, a demandé aux employés du réseau social de troquer leur iPhone contre un smartphone opérant sous Android : "Je demande à une partie de mon équipe de basculer vers Android pour la simple et bonne raison que lorsque l'on laisse choisir les gens, ils se tournent plus souvent vers un iPhone."

Facebook-logo

Or il y a un problème : dans les marchés émergents, la population s'oriente plus facilement vers les smartphones plus accessibles, c'est à dire majoritairement des smartphones opérant sous Android. De fait, afin d'être en accord avec la réalité du marché, les employés de Facebook doivent se mettre en condition "De la sorte, ils peuvent détecter les bugs et vivre une expérience commune à la plupart des utilisateurs actuels de l'application.".

Même en dehors des marchés émergents, Android reste l'OS le plus distribué à travers le monde, il est donc logique que le développement se fasse en priorité pour l'OS de Google plutôt que celui d'Apple.

En marge de l'OS, il est également question de s'adapter aux conditions du réseau propre à beaucoup de pays en voie de développement. Facebook a ainsi lancé des "mardis 2G", un jour de la semaine pendant lesquels les employés ont accès à l'application Facebook comme s'ils opéraient depuis un réseau 2G : lent et laborieux. Là encore, il est question de stimuler les initiatives pour mettre en place des solutions améliorant l'expérience des utilisateurs disposant des conditions d'accès les moins favorables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866212
La dictature selon fesse-bouc koi !
Le #1866230
Pikaboy a écrit :

La dictature selon fesse-bouc koi !


Donc demander (et non forcer) à des employés dont c'est le boulot de se mettre en condition réelle d'utilisation d'un produit/logiciel, tu assimiles ça à de la dictature?
Le #1866244
J'aime pas facebook, mais là, ils sont logique dans leur action pour améliorer leur produit.
Le #1866532
Les mardis en 2g très bonne idées ! Parce que le temps de l'optimisation est un peu passée de mode
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]