Facebook modifie le fil d'actualité

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-aide

Le réseau social Facebook retouche une nouvelle fois la formule de son fil d'actualité. Le principal objectif est de donner la priorité aux posts d'amis proches.

C'est décidément une habitude pour Facebook qui a manifestement du mal à s'en tenir à une formule fixe mais se justifie par une évaluation constante afin de trouver le bon dosage. L'idée avancée est de montrer à ses plus de 1,39 milliard d'utilisateurs actifs ce qui leur importe le plus.

FacebookUne nouvelle fois, le réseau social modifie les algorithmes de son fameux fil d'actualité afin de mettre principalement l'accent sur les contenus d'amis. Après tout, c'est somme toute logique pour un réseau social même si cela pourra se faire au détriment de l'audience des Pages.

Les modifications apportées au fil d'actualité sont expliquées en trois actes. Le contenu publié directement par des amis proches (photos, vidéos, statuts, liens) apparaîtra plus haut dans le fil d'actualité. Pour satisfaire les utilisateurs avec peu de contenus disponibles à consulter, plusieurs posts à la suite d'une même source pourront être affichés.

Par contre, la troisième modification veut que les J'aime (like) ou commentaires d'amis sur un post - comme avec une Page - apparaîtront plus bas dans le fil d'actualité. Cela toujours avec l'intention de favoriser les posts publiés directement par des amis ainsi que les Pages aimées par l'utilisateur lui-même.

Pour autant, l'utilisateur pourra toujours opter pour un affichage dans son fil d'actualité régi par l'ordre de publication.

Comme les Pages, les sites d'actualité pourraient pâtir de ces changements avec une moindre exposition des liens vers des articles lorsque ceux-ci sont commentés ou aimés par des amis. Faut-il y voir un rapprochement avec une information selon laquelle Facebook souhaite expérimenter l'hébergement direct d'articles de presse ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840121
"Pour autant, l'utilisateur pourra toujours opter pour un affichage dans son fil d'actualité régi par l'ordre de publication."

C'est impossible sous une appli Android.
Ca ne fonctionne que sous un navigateur PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]