Anti-Facebook ? Les Français attribuent un J'aime à Facebook

Le par  |  7 commentaire(s)
facebook

Facebook ne semble pas vraiment souffrir d'une désaffection ou d'une mauvaise image qui le pénalise. Selon un sondage Ipsos-Steria, il est le réseau social le plus actif et le plus dynamique pour près de trois Français sur quatre.

On le dit en perte de vitesse auprès des adolescents face à la concurrence d'applications comme Snapchat. La fronde des utilisateurs face à des conditions d'utilisation trop souvent remaniées serait grandissante et la désaffection serait en marche. Sa gourmandise en données personnelles et leur exploitation favoriseraient l'émergence d'initiatives comme Ello.

Facebook-logoFacebook le mal aimé ? Ce n'est pas le sentiment que donne un sondage Ipsos-Steria, sauf si depuis le mois de mai - période où l'enquête a été réalisée - la mouvance anti-Facebook a gagné une ampleur inattendue.

D'après un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, 73 % considèrent que le réseau social de Mark Zuckerberg est " le plus actif et le plus dynamique de tous ". Il ne souffre donc pas vraiment de la concurrence.

Sa notoriété est au plus haut et pour 71 % des utilisateurs, l'usage de Facebook représente une part importante du temps passé sur Internet. Seuls 14 % estiment qu'il y en a de moins en moins d'utilisateurs.

Selon le sondage, les jeunes sont encore très présents sur Facebook dont 84 % des 15-24 ans, et 42,5 % des utilisateurs actifs déclarent passer plus de temps sur Facebook que lorsqu'ils se sont inscrits. Facebook récolte alors peut-être aussi les fruits de sa politique orientée vers le mobile.

Directeur Général de Facebook France, Laurent Solly a récemment indiqué que 28 millions de Français utilisent Facebook chaque mois et 20 millions par jour avec une croissance qui continue en étant portée par le mobile.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811937
Pour éviter de se faire piller ses informations personnelles par des entreprises, avant tout mercantiles, il vaut mieux les éviter !
Le #1811963
Tilt56 a écrit :

Pour éviter de se faire piller ses informations personnelles par des entreprises, avant tout mercantiles, il vaut mieux les éviter !


Oui, c'est sur, mais c'est quand même bien pratique pour organiser des soirées par exemple, ou pour faire des annonces collectives...
Le #1811975
Juste à rentrer des fausses infos sur le site de facebook, comme ça si ils prennent tes infos personelles, c'est pas des vraies
Le #1811983
Après on s'étonne que le pays va si mal.
Le #1812016
jeanlucesi a écrit :

Après on s'étonne que le pays va si mal.


Parce que les gens communiquent entre eux ?
J’espère que tu prends du plaisir dans ta grotte
Le #1812194
Les réseaux sociaux relèvent beaucoup plus du masochiste. Tant qu'à moi, c'est plus intéressant quand c'est dans les jeux de fesses.


Le #1812305
saepho a écrit :

jeanlucesi a écrit :

Après on s'étonne que le pays va si mal.


Parce que les gens communiquent entre eux ?
J’espère que tu prends du plaisir dans ta grotte


Ma grotte est dans les alpes, quel bonheur!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]