Facebook achète Glancee et accentue le pistage nomade

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Monde Informatique
Glancee Facebook

Facebook vient de procéder à l'achat de l'application Glancee, outil de géolocalisation qui devrait toucher le public mobile, de la même manière qu'Instagram il y a peu.

Après l'achat tout récent d'Instagram, l'application photo, Facebook vient d'acquérir une application de géolocalisation, Glancee. Ce nouvel outil, destinée surtout aux utilisateurs mobiles du réseau social, a pour vertu d'apporter des informations de localisation mais de mettre également en relation les membres partageant amis et centres d'intérêt à proximité.

Le nouvel outil de Facebook semble avoir pour vocation d'aggrandir son réseau, de faire de nouvelles rencontres. La vie privée est ici mise en avant, puisque Glancee apporte non seulement vos informations de  localisation, ce qu'à l'heure actuelle tout le monde n'a pas encore envie de partager, mais aussi des informations personnelles. Les membres ont accès à des données concernant les amis et centres d'intérêts d'autrui, des informations livrées dans le but de créer de nouvelles interactions, de nouveaux liens.

Glancee FacebookC'est Glancee qui s'occupe d'ailleurs de pointer du doigt des personnes qui pourraient éventuellement vous "intéresser". En téléchargeant l'outil, vous acceptez donc de livrer à des inconnus des informations personnelles. Et vous acceptez également d'être pisté en toutes circonstances. Bref, si Glancee trouvera son public, il est de toute évidence qu'un nouveau pas est fait sur la transparence des informations personnelles. Ceux qui n'y adhèrent pas agiront en connaissance de cause, les innocents seront surpris de découvrir un matin qu'ils sont à la merci des réseaux, des développeurs d'applications et de ceux qui les utilisent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]