Facebook : marathon de codage pour l'entrée en Bourse

Le par  |  1 commentaire(s)
facebook-hackathon-31

Facebook a donné le coup d'envoi de son 31e hackathon. Il coïncide avec l'entrée en Bourse très attendue du réseau social.

Créé par des étudiants de l'université Harvard en 2004, le réseau social Facebook compte désormais plus de 900 millions d'utilisateurs actifs par mois. Un chiffre colossal à l'image de l'effervescence autour de l'entrée en Bourse de la société pilotée par Mark Zuckerberg.

C'est aujourd'hui que Facebook effectue ses débuts à la bourse de New York. Sur la plateforme boursière Nasdaq, ce sont quelque 421 233 615 d'actions Facebook qui vont être proposées à 38 dollars pièce. De quoi lever plus de 16 milliards de dollars.

La valorisation du groupe pourrait atteindre 104 milliards de dollars ( voir notre actualité pour plus de détails ). Des chiffres qui peuvent faire craindre une nouvelle bulle Internet, mais aussi effrayer les utilisateurs. Comme pour rassurer ces derniers, Facebook a aussi donné le coup d'envoi d'un hackathon dans la nuit de jeudi à vendredi dans ses locaux à Menlo Park en Californie.

Contraction des mots hack et marathon, un hackathon est un marathon du codage. Ce genre d'événement n'est pas une première pour Facebook puisqu'il s'agit du 31e. Les employés de Facebook y conçoivent des prototypes pour toutes les nouvelles idées qu'ils ont en tête.

facebook-hackathon-31À la fin d'un hackathon, l'équipe Facebook se réunit pour jeter un œil sur ce qui a été conçu. Le réseau social souligne que nombre de ses produits ont vu le jour suite à un hackathon, et de citer la Timeline ( Journal ; le nouveau profil Facebook ), le chat, la vidéo, le développement pour la mobilité ou encore des évolutions dans l'infrastructure avec le compilateur HipHop ( compilateur PHP de Facebook ).

À l'heure de l'entrée en Bourse de Facebook, la tenue de ce 31e hackathon est comme un signal envoyé pour dire que le réseau social " ne perdra pas son âme ". Facebook précise néanmoins qu'un hackathon est une grande tradition qui sert de fondation à de grandes idées... et d'autres qui le sont moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #957001
Cela ne me viendrait pas à l'idée d'investir des billes dans une entreprise qu'on peut ruiner en réussissant à faire passer une loi qui garantisse la portabilité des données des utilisateurs..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]