Facebook Home : Facebook en interface centrale sur Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook phone

Pas un smartphone ou un système d'exploitation. Facebook Home est une interface qui transforme un appareil Android en terminal d'accueil pour Facebook.

Fin des spéculations. Mark Zuckerberg a levé le voile sur Facebook Home et s'est montré clair. " Nous ne fabriquons pas un téléphone et nous ne concevons pas un système d'exploitation ". Facebook Home se veut toutefois plus qu'une simple application pour Android. Un ensemble d'applications qui profite de l'ouverture de l'OS mobile.

Facebook Home devient ainsi l'écran d'accueil et de verrouillage du smartphone, mais les applis Android usuelles demeurent facilement accessibles dans Home avec un lanceur d'applications qui peut accueillir les applis favorites.

L'élément central est une fenêtre baptisée Cover Feed. Dès que le smartphone est allumé ou lors de l'appui sur le bouton d'accueil, ce fil de couverture permet de voir en plein écran les photos et publications du fil d'actualité Facebook. Il est par exemple possible d'aimer une photo en tapotant deux fois dessus.

Facebook-Home-Cover-Feed Facebook-Home-Launcher-apps 

  

Lorsqu'un un ami publie sur la Timeline de l'utilisateur, une notification est reçue avec la photo du profil et donc directement sur l'écran d'accueil. Le cas échéant, il suffit de faire glisser la notification sur le bord de l'écran afin de ne plus la voir.

Facebook-Home-Notifications 

Si Facebook Home s'occupe des fonctionnalités de Facebook pour Android, Facebook Messenger est également un élément important. Il est pris en charge par Chat Heads pour aussi permettre les SMS et ce même dans le cadre de l'utilisation d'une application autre que Facebook.

Facebook-Home-Chat-Heads-1 Facebook-Home-Chat-Heads-2 

Facebook Home sera disponible au téléchargement gratuit à partir du 12 avril dans le Google Play (d'abord aux USA puis rapidement dans pluisieurs pays). Avant d'autres à venir, cinq smartphones seront compatibles : HTC One X et One X+, Samsung Galaxy S3 et S4, Samsung Galaxy Note 2. Pour les tablettes, ce sera pour plus tard.

Facebook Home sera par ailleurs pré-installé sur le smartphone HTC First. Ce modèle LTE est équipé d'un processeur dual-core Snapdragon 400, 1 Go de mémoire, un écran de 4,3 pouces, un appareil photo de 5 mégapixels. Il sera vendu aux États-Unis chez AT&T pour 99,99 dollars.

Le HTC First 4G arrivera néanmoins en Europe et en France - à une date non connue - puisque Orange (et Sosh) l'annonce en exclusivité :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1250082
Quand je vois qu'on ne peut plus prendre une photo dans un lieu public sans se voir brandir le "respect de la vie privée" et que ces mêmes cons utilisent de plus en plus Facebook, je me demande dans quel monde on vit...
Le #1250552
a part rendre certains encore plus accros a FB qu'ils ne le sont, je vois pas l'interet de ce truc.
Je reste avec mon cyanogenmod 10.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]