Facebook : feu vert pour l'un peu moins onéreux rachat d'Instagram

Le par  |  0 commentaire(s)
instagram

Après enquête, les autorités américaines accordent leur feu vert pour le rachat de l'application de partage de photos Instagram par le réseau social Facebook. Ce rachat avait été annoncé en avril pour 1 milliard de dollars. Mais c'était en avril...

La Federal Trade Commission vient de clore sons enquête sur la proposition de rachat de l'application et service de partage de photos Instagram par le réseau social Facebook. À l'issue de cette enquête, les autorités américaines de la concurrence ont décidé de ne prendre aucune mesure.

Elles donnent donc leur feu vert afin que Facebook puisse procéder à son acquisition. Le réseau social de Mark Zuckerberg se dit heureux de cette décision qui autorise la transaction et fait suite à un " examen attentif et approfondi " de la FTC.

Pour Facebook, le rachat d'Instagram entre dans sa stratégie de renforcement de sa présence dans le domaine de la mobilité. Facebook compte 955 millions d'utilisateurs actifs. Quelque 543 millions d'utilisateurs ont recours aux produits mobiles. De quoi générer des attentes pour les investisseurs et l'une des raisons de l'arrivée de la publicité pour Facebook Mobile, même si de manière assez timide pour le moment.

instagramAu mois d'avril, Facebook avait annoncé le rachat d'Instagram pour la somme colossale d'un milliard de dollars, soit 300 millions de dollars en cash et de l'ordre de 23 millions d'actions Facebook.

Compte tenu de l'apprentissage douloureux de Facebook en Bourse, ce montant est revu à la baisse. Avec le cours actuel de l'action du réseau social, il est valorisé aux alentours de 750 millions de dollars. Introduite à 38 dollars en mai dernier, l'action Facebook a terminé hier sous la barre des 20 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]