Selon diverses études menées en France, aux Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni, les utilisateurs ayant récemment modifié leur statut Facebook de "En couple" à "Célibataire" sont les plus à même de passer plus de temps sur le réseau social, ce qui en fait une cible de choix.

Messenger-Facebook-messages-ephemeres-logo

Facebook indique ainsi que les coeurs brisés passent beaucoup plus de temps que les autres sur son réseau, notamment pour chercher des contacts, tenter de renouer un lien social, se confier... Voire préparer des voyages ou activités à même de se changer les idées.

Le réseau estime ainsi qu'il y a fort à tirer de la situation, notamment au niveau du ciblage publicitaire. Il sera ainsi plus particulièrement intéressant de proposer des sorties ou de s'inscrire sur un réseau de rencontres à un ou une célibataire.

Récemment, on apprenait le lancement d'une phase de test pour Discover People, une fonction qui permet de transformer Facebook en gigantesque réseau de rencontres... Le réseau social ne manquera donc pas l'occasion de tenter de vous proposer de quoi vous occuper ou vous remettre en selle si d'aventure votre couple venait à éclater, du moment que cette "aide" se montre rentable...