Facebook : app iOS en code natif, pub dans les recherches

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-5.0-ios-1

Facebook propose une application pour iOS plus rapide écrite en Objective C. La fonction de recherche du réseau social affiche des résultats sponsorisés.

C'était une promesse de Facebook, rendre son application pour iOS plus rapide. Un passage devenu obligé à l'aube de la publication d'iOS 6 par Apple avec une intégration poussée du réseau social. Si iOS 6 n'est pas encore disponible en version finale, Facebook n'attend pas avec une mise à jour Facebook 5.0 pour iOS et une compatibilité à partir de iOS 4.3.

L'application pour iPhone et iPad est annoncée deux fois plus véloce que la version précédente pour notamment un démarrage plus rapide et l'affichage du fil d'actualité et des notifications dès le lancement.

Plus de rapidité également au niveau du défilement dans le fil d'actualité devenu en outre plus fluide, tandis qu'un bandeau signale l'arrivée de nouvelles actualités et pour l'utilisateur la possibilité de les sélectionner et de les lire immédiatement.

Un autre pan de l'amélioration de l'application pour iOS et de la quête de vitesse concerne le téléchargement et l'ouverture des photos. Pour la fermeture de ces dernières, il suffit de glisser vers le bas sur l'écran.

Facebook-5.0-ios-1  Facebook-5.0-ios-2 

Les fonctions des applications Camera et Messenger sont par ailleurs intégrées dans l'application Facebook pour iOS. Les activités dans le fil et autres commentaires sont affichés en temps réel, sans nécessité d'un rafraîchissement de la page comme c'était le cas auparavant avec la version HTML5 de l'application.

C'est en effet là que réside le secret de cette application Facebook pour iOS : l'abandon de HTML 5 dans sa conception au profit d'Objective C et donc une application devenue native.

C'est un petit coup dur porté à la promotion de HTML5 avec Facebook comme ambassadeur. Toutefois, la version mobile de Facebook - qui génère le plus d'activité sur mobile - garde le cap HTML 5. C'est pour les apps que Facebook semble désormais préférer du code natif. Sans détailler ce chiffre, Facebook revendique 543 millions d'utilisateurs pour ses produits mobiles.

Si la rapidité de Facebook 5.0 pour iOS ( voir vidéo de présentation ) semble bel et bien au rendez-vous, certains utilisateurs regrettent par contre l'absence d'une option de partage.


Pour la monétisation du réseau social gratuit à vie
Dans un autre domaine qui est celui de la publicité, Facebook confirme une information divulguée par TechCrunch le mois dernier avec des résultats de recherche sponsorisés. Une fonctionnalité permet de proposer des publicités mieux ciblées en même temps que les résultats quand les utilisateurs effectuent des recherches.

En plus des personnes, pages et applications sur le site, le champ de recherche propose donc ces résultats sponsorisés qui sont clairement identifiés. Ils apparaissent sous la forme de suggestions mais pas sur la page des résultats.

Facebook-resultat-recherche-sponsorise 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1010252
Trace Book

Si vous êtes tentés, il ne faut surtout pas hésiter...
Écrivez à Personne si vous êtes bien quelqu'un !

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/08/trace-book/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]