Facebook sur l'iPad et plateforme mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
facebooklogo

Longtemps pressentie, l'application Facebook pour l'iPad d'Apple est désormais disponible. La plateforme pour les applications s'étend au mobile.

facebooklogoLors du dernier événement d'Apple, nombreux s'attendaient à l'annonce d'un iPhone 5. Une attente déçue tout comme pour une autre rumeur concernant une version Facebook pour l'iPad. Peut-être cette dernière annonce n'avait en fait pas sa place dans une keynote d'Apple puisque c'est une semaine après que Facebook lance officiellement son application pour l'iPad.

Après l'iPhone, les utilisateurs Facebook peuvent donc se connecter au réseau social à partir de leur tablette sous iOS ( version 4.0 ) manufacturée par Apple. L'application est gratuite et proposée dans 13 langues différentes dont le français.

Cette application permet d'accéder à des photos plus grandes et en haute résolution, et à découvrir comme on feuillette un album, souligne Facebook. L'affichage en plein écran est évidemment de la partie.

Facebook-iPad-1 Facebook-iPad-2

Pour une navigation simplifiée, les listes, groupes, jeux et applications sont regroupés dans un menu à gauche. Les messages et notifications sont eux affichés au sommet de l'écran.

" Vous pouvez chatter avec vos amis directement depuis votre iPad, par exemple, ou jouer à des jeux et utiliser des applications en mode plein écran. Vous pouvez aussi regarder des vidéos haute résolution, enregistrer une vidéo HD et diffuser les flux via Airplay "

, ajoute Facebook.

Facebook-iPad-3 Facebook-iPad-4

Facebook annonce également plusieurs améliorations pour l'application iPhone et la version mobile du site : m.facebook.com. Une mise à jour pour une navigation simplifiée, des recherches plus rapides et l'accès à plus de jeux et applications.


La plateforme mobile en HTML5

Il est aussi question du fameux projet Spartan maintes fois évoqué ( plateforme HTML5 ) avec des applications conçues en HTML5 et une extension de la plateforme sur mobile. Un processus qui est encore à ses débuts, et pour l'heure quelques applications sont à tester. À noter par ailleurs que les Crédits Facebook gagnent logiquement les applications Web mobiles.

D'après Facebook, 350 millions de personnes se connectent chaque mois au réseau social depuis un appareil mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]