Facebook : entrée en bourse le 17 mai ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook

Après le divertissement du rachat d'Instagram, les choses sérieuses pourraient débuter pour Facebook dont l'entrée en bourse est pressentie pour le 17 mai prochain.

Le réseau social Facebook devrait réaliser son introduction en bourse avant l'été 2012 et le mois de mai semble l'échéance la plus probable, d'autant plus que de multiples indices montrent que la société se prépare très activement à cette évolution depuis plusieurs mois.

Le mois de mai a été présenté comme une fenêtre de tir intéressante, sans précisions sur la date exacte. Selon TechCrunch, la société viserait la date du 17 mai pour lancer son IPO mais il faut d'abord obtenir le feu vert de la SEC, le gendarme boursier américain.

La parenthèse du rachat d'Instagram pour 1 milliard de dollars peut contribuer à rallonger les délais. Le consensus veut toujours que Facebook soit valorisé autour de 100 milliards de dollars au terme de l'opération et les documents fournis à l'occasion de ce rachat suggèrent que c'est bien l'hypothèse de travail de la direction de Facebook.

FacebookEn attendant le roadshow qui fournira les informations devant séduire les investisseurs, les observateurs restent sur l'idée que le prix de l'action Facebook sera fixé autour de 40 dollars.

Mais comme le fait remarquer TechCrunch, il peut se passer encore beaucoup de choses durant les dernières semaines avant l'entrée en bourse, dont des fluctuations économiques qui pourraient moduler sensiblement les conditions de l'arrivée de Facebook en cotation publique, au-delà des traditionnelles inquiétudes sur sa gestion des questions de respect de la vie privée et des données personnelles.

Facebook est également attendu sur le déploiement d'une stratégie mobile avec une rumeur tenace de Facebook Phone qui consacrerait l'émergence de sa propre plate-forme mobile. Car après l'entrée en bourse, il faudra faire face aux réactions du marché par rapport aux décisions prises...voire aux simples rumeurs qui peuvent affoler (dans les deux sens) la cotation...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]