Facebook : des retouches pour la Timeline

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Talking Points Memo
Facebook logo

Facebook teste quelques modifications pour la Timeline ( ou Journal ), sans toutefois se lancer dans un nouveau chantier pour le profil des utilisateurs.

Des modifications en perspective pour la Timeline... de quoi faire trembler plus d'un utilisateur Facebook. Les modifications apportées au réseau social font en effet souvent l'objet d'un mécontentement avant d'être finalement adoptées. Cela a par exemple été le cas avec le nouveau profil ou Timeline ( ou encore Journal ).

Alors que les yeux sont rivés sur les débuts difficiles de Facebook au Nasdaq, le réseau social procède à des modifications de la Timeline. Il ne s'agit en réalité que d'un test auprès d'un petit nombre d'utilisateurs. Pour le moment, Facebook n'a pas précisé si les modifications testées ont vocation à devenir la norme.

Elles sont de toute façon plutôt légères et n'occasionneront pas le cas échéant un gros bouleversement pour l'utilisateur. À moins que ce premier test ne soit que l'inauguration d'autres tests à venir.

Facebook logo Pour l'heure, les hypothétiques changements sont subtils comme les informations sur l'utilisateur qui sont déplacées pour apparaître sur l'image de la couverture du Journal et la couleur du texte qui passe au blanc.

Un onglet Résumé est ajouté au profil. Il permet d'accéder à la liste des événements majeurs de l'utilisateur. Les onglets Amis, Photos, Cartes sont réduits pour gagner de l'espace. Petite curiosité, l'onglet pour les Mentions J'aime est transformé en Favoris.

Facebook-timeline Facebook-timeline-modifications-test 
Ancien et "nouveau" Journal ( crédit : Carl Franzen ; TPM )

Complément d'information
  • Facebook : le nouveau Journal profitable aux employeurs
    Ce n'est pas un fait nouveau, l'accès à vos données personnelles sur Facebook peut vous être nuisible en cas de recherche d'emploi, voire même si vous êtes en poste. Et le changement prochain opéré par le réseau social vous mettra ...
  • Facebook impose le Journal à tous
    Qu'ils l'aiment ou pas, la Timeline sera imposée à tous les utilisateurs Facebook dans les prochaines semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]