Liens malveillants : Facebook fait équipe avec Microsoft, Symantec...

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-alerte-sophos

Pour améliorer sa protection contre les liens malveillants, Facebook s'associe à McAfee, Microsoft, Symantec, Sophos et Trend Micro. Les antivirus de ces cinq éditeurs sont par ailleurs mis en avant.

Pour la protection de ses plus de 901 millions d'utilisateurs contre les liens malveillants, Facebook s'appuie sur une liste noire d'URL. Un système qui analyse des " milliers de milliards de clics par jour ".

La propre base de données de liens malveillants de Facebook reçoit le concours de partenaires comme Google, Web of Trust ou encore Websense. Le réseau social annonce désormais l'intégration des bases de données d'URL malveillantes de Microsoft, McAfee, TrendMicro, Sophos et Symantec.

" Cela signifie que chaque fois que vous cliquez sur un lien sur notre site, vous bénéficiez non seulement des protections existantes de Facebook, mais aussi de la vigilance continue de leaders mondiaux dans la sécurité informatique ", déclare l'équipe sécurité de Facebook qui ajoute qu'actuellement seulement moins de 4 % du contenu partagé sur le réseau social est du spam.

Sophos explique par exemple que Facebook va utiliser son service de réputation de sites Web maintenu par les SophosLabs. Si un lien est détecté malveillant, l'utilisateur qui a cliqué dessus sera averti par Facebook est redirigé vers une page avec le choix de continuer à ses propres risques, retourner à l'écran précédent ou obtenir des informations complémentaires.

Facebook-alerte-sophosCet enrichissement de la protection Facebook par des partenaires est annoncé en même temps que la promotion sur un Antivirus Marketplace de solutions antivirus : Microsoft Security Essentials ( la version 4.0 vient de sortir ), McAfee Internet Security 2012, Norton AntiVirus, Sophos Anti-Virus for Mac Home Edition et Trend Micro internet security for PCs and Macs.

Il s'agit de versions complètes avec pour certaines une licence valable six mois quand elles ne sont pas gratuites à vie.

Par ailleurs, les cinq éditeurs vont diffuser du contenu sur le blog sécurité de Facebook afin d'éduquer les utilisateurs à la sécurité et les aider.

Les sociétés de sécurité identifient souvent Facebook comme un vecteur grandissant des menaces. Maintenant qu'elles sont partenaires, les critiques seront-elles toujours aussi appuyées ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #947981
On ne pose pas de collets dans le désert ... Facebook n'en a pas fini avec les liens malveillants !
Le #948171
bon moi j'en ai un a leur fourguer,dés fois qu'ils pourraient faire quelque chose

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home
Le #948231
mapool a écrit :

bon moi j'en ai un a leur fourguer,dés fois qu'ils pourraient faire quelque chose>>http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home


Ça c'est du site malveillant ...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]