" Rendre facile et amusant le partage d'un profil vidéo avec votre réseau à l'école ", et " mieux connaître votre école et les écoles voisines ". Voici Lifestage de Facebook qui fait son apparition dans l'App Store (en anglais).

Pas de compte Facebook nécessaire pour autant mais seuls les moins de 21 ans sont invités à tester cette nouvelle application de réseau social qui est donc clairement orientée vers un jeune public. Elle constitue une nouvelle tentative de Facebook de tenir la dragée haute au très en vogue Snapchat chez les adolescents.

L'application pour iOS demande de choisir une école. L'utilisateur ne pourra commencer à voir d'autres personnes qu'à partir du moment où l'application est utilisée par au moins vingt autres personnes de la même école.

Elle est centrée autour du partage de profils vidéo où les utilisateurs décrivent " les choses qu'ils aiment ainsi que celles qu'ils n'aiment pas ". Un avertissement cependant : " tout ce que vous publiez dans Lifestage est toujours public et consultable par quiconque, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre école. Il n'y a pas de moyen de limiter le public de vos vidéos. "

Lifestage

Facebook a déjà tenté de lancer des applications visant spécifiquement les jeunes mais elles n'ont pas rencontré le succès. Dans le même temps, des fonctionnalités à la Snapchat sont intégrées comme par exemple dans Instagram. Cela tourne à l'obsession pour Facebook.

Avec Lifestage, Facebook mise sur le mobile, la vidéo et tente de prendre ses marques depuis des écoles après avoir débuté son aventure initiale dans les universités américaines.

Régulièrement, des études indiquent que Facebook devient en disgrâce chez les adolescents (essentiellement américains), notamment parce que le réseau social est fréquenté par leurs parents. Facebook n'est pas du même avis mais Livestage est le signe que la cible adolescente est une réelle préoccupation.